Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Magazine HabitATion

Retour

21 avril 2021

Petit guide pratique pour un agrandissement réussi

Vous vous sentez à l’étroit dans votre mais on, mais ne voulez pas déménager?  Agrandissez votre espace de vie avec des rénovations bien choisies!

Agrandissement

Options

Une façon classique d’augmenter la superficie de votre maison consiste à ajouter un étage. Si vous avez un grand terrain, vous pourriez également opter pour une rallonge latérale, ou encore préférer une annexe plus discrète à l’arrière de votre propriété.

Les pièces supplémentaires peuvent être construites sur des piliers ou des fondations. Si vous voulez bâtir un solarium ou une salle de rangement, par exemple, des piliers sont généralement suffisants. Toutefois, s’il s’agit d’un espace qui sera fréquemment utilisé, vous devriez miser sur des fondations plus solides.

Étapes

L’ajout d’une rallonge peut être divisé en trois étapes : planifier, construire et inspecter. À chacune d’entre elles, vous devrez compter sur l’expertise d’un professionnel qualifié. Vous aurez besoin d’un architecte — ou d’un technologue en architecture — pour la conception, d’un entrepreneur pour la construction et d’un inspecteur pour vérifier que les travaux ont été réalisés conformément au Code du bâtiment.

Coûts

La construction d’une annexe est une rénovation majeure pour le moins coûteuse. Cela dit, vous pouvez économiser sur les dépenses en planifiant soigneusement votre projet et en choisissant des matériaux à des prix raisonnables. Par ailleurs, retenez que les rallonges construites sur des piliers sont plus abordables que celles reposant sur des fondations.

Avant de vous lancer à fond dans votre projet d’agrandissement, vérifiez la réglementation de votre municipalité — et évitez les déceptions!

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média