Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

22 avril 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

COVID-19: les cas actifs au plus bas pour avril dans la région

Le CISSSAT en dénombre 35

COVID-19, coronavirus, lavage des mains, gel désinfectant..

©Photo Unsplash Kelly Sikkema

Les cas actifs de COVID-19 sont au plus bas dans la région pour le mois d’avril.

COVID-19 - L’Abitibi-Témiscamingue connait son meilleur bilan depuis le début du mois d’avril. En plus d’enregistrer un seul nouveau cas dans les 24 dernières heures, la région compte présentement 35 cas actifs, le plus faible total depuis le début du mois d’avril.

La région avait atteint son sommet pour le présent mois le 2 avril, alors que le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT) rapportait 81 cas actifs.

Selon les données révélées aujourd’hui (jeudi) par la Santé publique régionale, le nouveau diagnostic positif se trouve à Rouyn-Noranda. Le décompte est maintenant de 913 cas déclarés depuis le début de la deuxième vague (le 23 août 2020).

Rouyn-Noranda et la Vallée-de-l’Or continuent d’être les territoires comptant le plus de cas actifs, avec 15 et 13 respectivement. Les sept autres sont éparpillés dans les trois autres MRC de la région. Une autre bonne nouvelle pour le réseau de la santé, la seule personne infectée de la région qui nécessitait une hospitalisation est maintenant sortie de l’hôpital.

«La Santé publique invite la population à la rigueur dans l’application des mesures d’hygiène préventives (distanciation de 2 m avec toute personne extérieure à sa bulle familiale, port du couvre-visage lorsque requis, lavage régulier des mains) et au respect de toute consigne d’isolement», a écrit le CISSSAT dans sa publication Facebook du jour.

L’organisme fera le point sur la situation de la COVID-19 lors de sa conférence de presse hebdomadaire, cet après-midi (jeudi).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média