Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

23 avril 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Gros travaux en vue au Centre de services scolaire du Lac-Abitibi

Une dizaine de millions de dollars seront investis dans les écoles

Cite_etudiante_Polyno

©Archives

D'importants travaux, évalués à plus de 5 millions de dollars seront réalisés à la Cité étudiante La Polyno. La compagnie Construction Sylvain-Rouleau sera en charge du chantier.

L’été prochain sera fort rempli pour le Centre de services scolaire du Lac-Abitibi (CSSLA). Avec le projet de reconstruction de l’école Victor-Cormier et les rénovations à la Cité étudiante Polyno de La Sarre, des sommes majeures seront investies dans les écoles. 

Un des plus grands chantiers aura lieu sur le terrain de l’école secondaire de La Sarre, où plus de 5 millions de dollars y seront investis. Le contrat a été octroyé à une compagnie de l’Abitibi-Ouest, Construction Sylvain Rouleau. «On parle de plusieurs travaux qui se doivent d’être faits à plusieurs endroits dans l’établissement», a indiqué la directrice générale du CSSLA, Isabelle Godbout. 

D’autres travaux auront aussi lieu à l’école Le Séjour de Macamic, où le désamiantage des plafonds aura lieu, au coût de 700 000 $. «Tous les plafonds suspendus seront refaits et l’amiante sera éliminé. Au sein de nos écoles, on essaie de l’enlever quand on peut. Ce chantier aura lieu durant la période estivale, donc sans la présence des élèves», a mentionné Mme Godbout. 

Victor-Cormier: ça avance 

Le territoire de l’Abitibi-Ouest verra par ailleurs une nouvelle école primaire naître dans la prochaine année. En effet, après les consultations publiques, il ne reste que le changement de zonage à être approuvé par la Ville de La Sarre pour que le projet de reconstruction de l’école Victor-Cormier, sur un nouveau site, s’amorce. «Il y a quelques semaines, nous avons participé à une rencontre d’information de la Ville de La Sarre pour présenter le projet et expliquer le choix du nouveau terrain. Quand le changement de zonage sera approuvé, le projet pourra aller de l’avant», a souligné la directrice générale du CSSLA. 

Rappelons que l’école Victor-Cormier sera reconstruite dans le secteur du Domaine Dubuc, sur un terrain longé par la rue Pagé et la 12e Avenue. Les contrats d’architecture et d’ingénierie ont été accordés lors d’une précédente réunion à MLS Architectes, une entreprise de Val-d’Or, et SNC Lavalin. 

«On aura une école moderne et vraiment différente de ce qu’on connaît. L’environnement sera totalement différent. On ne fait pas du maintien. On améliore vraiment les choses», a soutenu Mme Godbout. 

L’ancienne école, qui avait subi des dommages importants à la suite d’un incendie, en novembre 2019, sera aussi détruite au courant des prochains mois.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média