Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

23 avril 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Un piéton perd la vie dans une collision avec un camion lourd sur la route 109

Accident mortel Pikogan

©Photo: Gracieuseté

La scène de la collision.

Un piéton est décédé aujourd’hui (vendredi) à la suite d’une collision avec un camion lourd survenue sur la route 109, près de Pikogan, tout juste au nord d’Amos.

D'après les informations fournies par la Sûreté du Québec, les services d’urgence ont été appelés vers 15h15 concernant cet événement. «Un homme de Pikogan âgé dans la quarantaine a été transporté au centre hospitalier d’Amos pour des blessures importantes auxquelles il n’a malheureusement pas survécu, a indiqué le sergent Louis-Philippe Bibeau, porte-parole de la SQ.

«Selon les premières informations disponibles, l’homme aurait tenté de traverser la route sans d'abord s’assurer de l’absence de tout danger», a-t-il ajouté.

Le conducteur du camion a pour sa part été conduit à l’hôpital afin d’être traité pour un choc nerveux. Au moment d’écrire ces lignes, la Sûreté du Québec refusait de s’avancer sur la thèse d’un possible geste volontaire du piéton. «Nous n’avons pas d’informations qui confirment ou infirment cette hypothèse. C’est présentement sous enquête», a mentionné le sergent Bibeau.

La route 109 est fermée dans le secteur jusqu’à nouvel ordre afin de permettre au policier-enquêteur dépêché sur place d’analyser la scène de la collision et d’en déterminer les causes. Un détour serait toutefois possible par le Chemin Lemerise.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média