Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

25 avril 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Les Huskies acculés au pied du mur

Victoriaville mène la série 2 à 0

Huskies Rouyn-Noranda Tigres Victoriaville

©LHJMQ/Denis Morin

Les Huskies tenteront d'éviter l'élimination lundi soir face aux Tigres de Victoriaville.

Les Huskies ont été dans le match jusqu’en milieu de troisième période face aux Tigres de Victoriaville. Mais, encore une fois, la meute a manqué d’outils s’inclinant 6 à 3. La formation rouynorandienne se retrouve maintenant au pied du mur de cette série 3 de 5 en tirant de l’arrière 2 matchs à 0.

«Deux de nos points clés étaient la discipline et de bien les suivre défensivement. C’est ce qui a fait la différence. On leur a donné trop de temps et d’espace», a fait valoir l’entraîneur-chef par intérim de la meute, Brad Yetman.

«Si on n’exécute pas durant 60 minutes, on ne peut pas gagner», a-t-il ajouté.

La meute a effacé un déficit de deux buts avant de voir les Tigres prendre les devants. Elle s’est accrochée jusqu’au 4e filet de leurs adversaires. «On a fait un bon travail. En troisième période, du début à la moitié, on avait le dessus. Leur quatrième but nous a coupé les jambes», a avoué William Rouleau.

Au pied du mur

Les Huskies devront tenter de l’emporter dès lundi soir. «On n’a pas le choix de jouer 60 minutes et d’être constant. Si on fait ça, on se donne une opportunité. Il y a beaucoup de positif de ce match. On peut bâtir sur ça. On devra être là physiquement demain», a signalé l’attaquant William Rouleau.

«On doit garder notre concentration et y aller une période à la fois. Le prochain jeu doit être notre priorité. On doit vider notre tank et s’assurer de ne pas avoir de regrets demain. En séries, une victoire est une victoire et une défaite est une défaite, peu importe le score», a ajouté Brad Yetman.

Série terminée pour Alex Arsenault… et possiblement Édouard St-Laurent

L’attaquant des Huskies Alex Arsenault a quitté la rencontre durant la première période de jeu. «La série d’Alex Arsenault est terminée. Il s’est rendu à l’hôpital pour des radiographies. Comme il a quitté l’environnement protégé, il doit rester en isolement pour une semaine», a expliqué son entraîneur.

De plus, le vétéran de 20 ans, Édouard St-Laurent, a écopé d’une punition majeure de 5 minutes en fin de troisième période en plus d’être expulsé pour avoir donner un coup de patin. Il pourrait bien être suspendu. Brad Yetman n’a pas voulu commenter l’incident.

Serré jusqu’à en milieu de troisième période

Les Tigres ont ouvert la marque en milieu de première période. Posté devant le filet, Conor Frenette (1er) a repris son propre retour pour enfiler la rondelle entre les jambières de Samuel Richard. Quelques instants plus tard, l’ancien capitaine des Huskies Alexis Arsenault (1er) débordait sur l’aile pour décocher un tir précis et doubler l’avance de son équipe.

Moins de deux minutes plus tard, Samuel Johnson réduisait l’écart à un seul but en contournant le filet pour surprendre Nikolas Hurtubise.

En début de deuxième période, Donovan Arsenault (1er) a profité de la patience d’Oleskii Myklukha pour créer l’égalité.

Mais la formation du Centre-du-Québec a repris les devants lors d’un avantage numérique lorsque le tir de Nicolas Daigle (1er) a fait scintiller la lumière rouge.

Dans la dernière portion de la troisième période, la meute a encaissé un dur coup quand Mikhail Abramov (1er) a servi une tasse de café à Samuel Régis avant de faire de même avec le gardien de la meute.

Shawn Element (2e), lors d’un avantage numérique, a complété la marque.

Retirant leur gardien au profit d’un sixième attaquant, la meute en a profité alors que Édouard St-Laurent (1er) a profité d’une pièce de jeu orchestré par Louis-Philippe Fontaine et Mathieu Gagnon.

Benjamin Tardif a ensuite marqué dans un filet désert.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média