Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

26 avril 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: le nombre de cas actifs continue de baisser

Quatre cas se sont ajoutés au décompte régional lors des trois derniers jours

Masque, COVID-19, coronavirus

©Photo Archives

Alors que la situation régionale continue à s'améliorer, le CISSAT invite la population à ne pas baisser la garde dans l’application des mesures d’hygiène préventives.

Malgré la confirmation de quatre nouveaux cas de COVID-19 au cours des trois derniers jours, le nombre de cas actifs en Abitibi-Témiscamingue continue sa lente diminution.

En date du 26 avril, donc à partir des données colligées la veille à 16h, le CISSSAT fait état de 28 cas actifs sur le territoire de la région. Il s'agit du plus bas nombre depuis le début du mois, où l'on avait atteint un pic de 74 cas actifs. Autre nouvelle encourageante, aucune personne n'est présentement hospitalisée en raison du coronavirus.

Au cours des trois derniers jours, quatre cas actifs ont été répertoriés en Abitibi-Témiscamingue, soit trois à Rouyn-Noranda et un dans la MRC d'Abitibi. En parallèle, le CISSSAT a enregistré six nouvelles guérisons, pour un total de 885 depuis le début de la deuxième vague, le 23 août 2020.

De plus, on ne répertorie en ce moment aucun cas actif au Témiscamingue, tandis qu'un cas a été retiré du décompte pour la MRC de la Vallée-de-l'Or par l'INSPQ pour être inclus dans celui de Rouyn-Noranda. Cette dernière MRC compte actuellement 11 cas actifs sur son territoire. Dix cas se retrouvent dans la Vallée-de-l'Or, six dans la MRC d'Abitibi, tandis que le dernier se trouve en Abitibi-Ouest.

 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média