Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

27 avril 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La barre des 20 cas actifs approche

Cinq nouvelles guérisons pour aucun nouveau cas en 24 heures

Vaccin, vaccination.

©Photo : Archives L'Avantage

Alors que la campagne de vaccination se poursuit, le bilan régional continue de s'améliorer, approchant la barre des 20 cas actifs.

Le bilan régional de la COVID-19 continue de s'améliorer, alors que cinq nouvelles guérisons ont été enregistrées au cours des dernières 24 heures en Abitibi-Témiscamingue contre aucun nouveau cas.

Selon les données publiées par le CISSSAT le 27 avril, donc à partir des données colligées la veille à 16h, on compte en ce moment seulement 23 cas actifs de COVID-19 sur le territoire de la région. On en retrouve neuf à Rouyn-Noranda, sept dans la Vallée-de-l'Or et six dans la MRC d'Abitibi. Il est difficile de localiser avec précision le 23e cas puisque, dans son bilan quotidien, le CISSSAT affiche "n.d." à la fois pour le Témiscamingue et pour l'Abitibi-Ouest, une mention qu'il emploie lorsqu'il y a au moins un cas mais moins de six sur un territoire donné.

Confusion d'un bilan à l'autre

Cependant, il semble y avoir une certaine confusion entre les données rapportées par le CISSSAT et celles de l'INSPQ. Sur le site de l'INSPQ, on rapporte effectivement un nouveau cas de COVID-19 par rapport à la veille. Celui-ci serait localisé dans la MRC d'Abitibi. L'INSPQ affirme également qu'une personne serait hospitalisée en raison du coronavirus, alors que le CISSSAT indique plutôt qu'il n'y en a aucune.

De plus, alors que le bilan présenté le 26 avril par le CISSSAT mentionnait qu'il n'y avait plus aucun cas actif dans la MRC de Témiscamingue, le rapport d'aujourd'hui porte la mention "n.d.". Toujours dans le rapport du 26 avril, un cas avait été retiré de la Vallée-de-l'Or, tandis qu'un autre avait été ajouté à Rouyn-Noranda, sans pour autant qu'il soit fait mention de cas supplémentaires à ceux déjà mentionnés.

Enfin, alors que le CISSSAT fait état de cinq guérisons enregistrées au cours des dernières 24 heures, l'INSPQ indique qu'il y en aurait eu six.

Vaccination pour les déficiences physiques ou intellectuelles

Le CISSSAT tient par ailleurs à mentionner que les personnes vivant avec une déficience physique (motrice, langagière, auditive, visuelle) ou intellectuelle ou encore avec le trouble du spectre de l'autisme peuvent désormais se faire vacciner. La prise de rendez-vous est obligatoire, au www.cisss-at.gouv.qc.ca/vaccination-covid-19. À noter que les proches aidants de ces personnes peuvent aussi recevoir le vaccin s'ils le souhaitent, en autant qu'ils soient présents en soutien trois jours ou plus par semaine.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média