Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

28 avril 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un Husky jusqu’au bout des ongles

Xavier Bouchard termine sa carrière junior

Xavier Bouchard Huskies Rouyn-Noranda

©LHJMQ/Denis Morin

Le capitaine des Huskies Xavier Bouchard était fier de ses coéquipiers malgré l’élimination de son équipe.

Le capitaine des Huskies, Xavier Bouchard, termine sa carrière dans sa région adoptive. Arrivé à Rouyn-Noranda en 2012-2013, il a fait de la ville sa seconde maison.

Ancien porte-couleur des Forestiers d’Amos et des Citadelles de Rouyn-Noranda, le défenseur de 20 ans, les yeux rougis par l’émotion, s’est lancé dans un hymne à sa ville d’adoption. «Ça fait longtemps que je suis dans la ligue. Ça fait plaisir de terminer ma carrière avec les Huskies et je n’aurais pas pu demander mieux. C’est une organisation de première classe et j’ai toujours su que j’allais finir ma carrière ici. Le seul mot que j’ai en tête, c’est fierté. C’est ce qui est véhiculé dès que tu arrives, du jour 1 jusqu’à la fin», a-t-il lancé. 

Cette fierté, elle s’est retrouvée dans le jeu du capitaine, mais aussi dans toute l’équipe durant la série contre les Tigres. «Tout le monde nous sous-estimait. Personne ne s’était attendu à ce qu’on performe comme ça. La série aurait pu aller d’un bord ou de l’autre. On peut être fiers de nous. C’est le message qui a été passé. On méritait un meilleur sort, mais je suis fier de tout le monde», a souligné Xavier Bouchard. 

Le hockeyeur a assuré que le mot fierté serait présent encore longtemps dans le vestiaire de la meute. «La fierté du logo des Huskies, sur la glace, hors glace, je pense que tous les gars ont compris ce message-là. Ils ont vu les vétérans aller. J’ai toujours su c’était quoi, l’ADN d’un Husky. On l’a véhiculé depuis le début de la saison. Les jeunes ont appris des vétérans comme j’ai moi-même appris des vétérans avant eux. Tous les joueurs qui vont revenir l’an prochain savent ce que c’est d’être un vrai Husky. Ils vont tout faire pour défendre le logo de cette équipe. Cette culture est importante pour l’organisation. En fait, tous les joueurs devraient vouloir jouer pour cette équipe», a-t-il fait valoir. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média