Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

29 avril 2021

3 astuces pour diminuer les ballonnements

Le ballonnement est un inconfort très fréquent chez la plupart des gens qui ont une mauvaise alimentation, qui sont naturellement stressés ou encore qui laissent peu de place aux activités physiques dans leur quotidien. Afin de vous aider à diminuer vos ballonnements, voici quelques conseils à appliquer.

Yogourt prune abricot

Les yogourts probiotiques sont à privilégier.

Changer votre alimentation 

Lorsqu’on est sujet aux ballonnements, la première chose à vérifier c’est notre alimentation. En effet, si vous avez tendance à manger beaucoup de produits gras ou encore que vous consommez une quantité importante de boissons gazeuses, cela pourrait avoir une incidence importante sur votre corps en plus d’être la cause de vos ballonnements.

Pour réduire votre consommation, il est important de vous éloigner des mauvais aliments et de prioriser ceux qui vont aider votre digestion en plus de votre flore intestinale. Les aliments riches en fibres comme le poisson, les viandes maigres, les légumineuses et les yogourts probiotiques sont à privilégier.  

Changer votre rythme aussi pourrait être une bonne façon de vous soulager. Prenez le temps de bien manger et mâchez lentement, cela vous permettra également de réduire votre quantité puisque plus vous mangerez lentement et plus votre corps aura l’impression d’être rempli. Songez également à boire de l’eau pendant ou après votre repas afin de vous aider à digérer.

À noter que si malgré vos efforts, vous souffrez toujours de ballonnements, il se pourrait que vous ayez un problème beaucoup plus important comme le syndrome du côlon irritable ou la maladie de Crohn. Faites des tests d’allergies pour vérifier que vous n’êtes pas victime d’une intolérance alimentaire.  

Faire une activité physique 

Il n’a rien de plus bénéfique pour le corps que les activités sportives. En effet, le sport a tendance à éliminer toutes les sources de stress quotidiennes en plus de vous donner de l’énergie. Le sport renforce également la paroi abdominale, ce qui peut éloigner, voire diminuer fortement les ballonnements.

Le sport n’a pas besoin d’être intense pour avoir des effets sur votre corps, une simple marche de 15 minutes après votre repas pourrait faire une belle différence dans votre quotidien. 

Utilisez des huiles essentielles 

Adopter l’aromathérapie pourrait être une belle piste à explorer puisque au fil des années, les huiles essentielles ont su faire leurs preuves sur le bien-être général du corps. En ce qui concerne les ballonnements, les huiles les plus recommandées sont celles à base de cardamome, de menthe poivrée et de citron.

En conclusion, les ballonnements peuvent provenir d’une mauvaise hygiène de vie à laquelle vous pouvez remédier rapidement en changeant quelques habitudes. En privilégiant les fibres et l’eau dans votre alimentation et en intégrant une activité physique quotidienne, vous diminuerez rapidement votre inconfort abdominal.  

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média