Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

29 avril 2021

3 conseils pour embaucher la bonne personne

Ce n’est pas toujours facile d’agrandir son personnel et de trouver la personne idéale qui arrivera à se coller à l’image de la société tout en ayant les compétences requises pour combler le poste souhaité. Pourtant, il existe plusieurs méthodes efficaces pour trouver la perle rare. Voici quelques conseils.

poignée de mains

Il existe plusieurs méthodes efficaces pour trouver la perle rare.

Collaborer avec les agences de recrutement

Collaborer avec une entreprise spécialisée en recrutement de cadres pourrait être une option intéressante pour trouver la personne qui manque à votre entreprise. En effet, en passant par une agence, vous pourrez leur faire part du type de personne que vous recherchez, des qualifications dont vous avez besoin ainsi que des objectifs que vous souhaitez atteindre avec cette personne.

Non seulement cela vous permettra de gagner un gain de temps considérable en évitant une centaine d’entretiens d’embauche, mais en plus vous aurez la certitude que la personne mise en lien avec vous aura toutes les chances d’être l’élément manquant à votre société. 

Se servir des bonnes plateformes 

Avec la technologie qui a une grande importance dans notre société, il serait judicieux de vous en servir afin de trouver la personne idéale. En partageant votre offre d’emploi dans les bonnes plateformes et avec les bons critères, vous aurez plus de facilité à rejoindre les bons candidats.

Servez-vous des réseaux sociaux comme LinkedIn et Facebook pour afficher votre offre d’emploi, car en plus d’offrir une belle visibilité à votre recherche, vous aurez la possibilité de faire un premier tri rapidement en regardant le profil des candidats.

Les applications d’emplois comme Indeed, Monster et Neuvoo sont également un bon moyen de publier votre annonce. Elles permettent de faire des recherches ciblées avec la possibilité de postuler rapidement via l’application elle-même, ce qui vous évitera de faire exploser votre boîte courriel de CV.

Vous pouvez aussi songer à plusieurs sites d’emplois qui disposent d’un babillard d’emploi favorable à votre secteur de recherche. 

Prendre le temps de trouver le bon candidat

Que vous soyez débordée, qu’un de vos meilleurs employés ait démissionné ou que vous veniez de signer un contrat très avantageux pour vous, il est vraiment important que vous preniez le temps de bien choisir le candidat. En voulant aller trop vite, vous risquez de perdre plus de temps que d’en gagner. Soyez attentif et visez plus loin que le CV dans votre recherche. Misez avant tout sur le potentiel des candidats plutôt que sur leurs formations académiques, vous pourriez avoir de belles surprises.

En conclusion, pour embaucher la bonne personne, il suffit de prendre le temps de bien choisir les plateformes sur lesquelles vous allez partager votre offre d’emploi, de songer aux agences de recrutement et de miser sur le potentiel des candidats.

 

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média