Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

29 avril 2021

4 aliments riches en protéines

Les protéines sont des éléments importants à privilégier dans notre alimentation parce que celles-ci ont de gros avantages sur notre corps. En effet, les protéines permettent au corps de bien fonctionner, de se construire et d’aider au processus de la création de tous les tissus de notre organisme. De plus, les protéines permettent à notre corps d’avoir de l’énergie et de se défendre contre diverses maladies.

C’est pourquoi il est important d’en consommer quotidiennement. Pour vous aider à inclure plus de protéines dans votre alimentation, voici quelques exemples d’aliments riches en protéines.

yogourt fruit

Les produits laitiers ont un bel apport en protéines qui peut être très bénéfique pour la santé.

Les produits laitiers 

Les produits laitiers ont un bel apport en protéines qui peut être très bénéfique pour la santé. Les yogourts grecs sans lactose et autres yogourts probiotiques sont des produits à privilégier. Les fromages peuvent également être une bonne source de protéines, certains d’entre eux comme le parmesan peuvent en contenir jusqu’à 36%.

Les œufs 

Avec leur 12% de protéines, les œufs sont des produits idéaux pour enrichir votre alimentation. C’est d’ailleurs l’un des produits préférés des sportifs. En plus d’être riche en protéines, les œufs peuvent se cuisiner de différentes manières et sont très abordables d’un point de vue économique. 

À noter que les protéines se retrouvent majoritairement dans le jaune plutôt que le blanc. 

Le poisson 

Le poisson peut contenir jusqu’à 21% de protéines et le plus riche d’entre eux est le thon. Il existe diverses sortes de poissons, mais les plus petits sont souvent les plus avantageux d’un point de vue des protéines comme les sardines. Pour avoir un bel équilibre en protéines, il est recommandé de consommer du poisson au moins 2 fois par semaine.

À noter aussi que les fruits de mer, crustacés et mollusques sont également riches en protéines. Les moules, les huîtres, le crabe, les crevettes, les coquilles Saint-Jacques et les escargots font partie des produits à consommer régulièrement. 

La viande 

La viande peut contenir une importante dose de protéines notamment en ce qui concerne le bœuf, la volaille et le gibier. Le flanchet de bœuf peut avoir jusqu’à 30% d’apport en protéines, la volaille 20% et le gibier 22%. La viande rouge peut avoir un bel apport en protéines, mais demande une certaine vigilance quant à sa consommation.

À noter aussi que l’apport de protéines des viandes dépend également de sa cuisson. En effet, plus vous ferez cuire votre viande longtemps et plus vous augmenterez sa teneur en protéines.

Finalement, il existe d’innombrables produits qui contiennent un apport en protéines. En les intégrant dans votre consommation, vous donnerez facilement à votre corps toute l’énergie dont il a besoin.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média