Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Chroniques

Retour

29 avril 2021

4 astuces pour protéger sa flore intestinale

Les intestins sont des organes très fragiles et leurs états peuvent avoir un lien direct avec notre état d’esprit et notre manière de s’alimenter. Améliorer son hygiène de vie et avoir un bel équilibre alimentaire dans son quotidien est déjà une belle façon de protéger la flore intestinale, mais voici d’autres astuces qui pourraient aider davantage.

Danone Activia Santé Digestive

Vous avez des douleurs ou des symptômes qui vous causent un inconfort?

Favoriser les fibres 

Si votre flore intestinale est fragile, il est important de faire attention à ce que vous mangez et d’éliminer les produits trop gras et trop sucrés de votre alimentation. Pour favoriser le bon fonctionnement de votre flore intestinale, vous devez vous diriger vers une alimentation riche en fibres et mangez davantage de fruits et de légumineuses.

Vous pouvez aussi inclure dans votre alimentation des produits probiotiques qui sont très bons pour la santé. Il existe d’ailleurs de délicieux yogourts probiotiques à boire qui favorisent la flore digestive et intestinale en plus d’être d’excellents compléments alimentaires. 

Pratiquer une activité sportive 

Que vous soyez friand de sport ou non, les activités physiques sont variées et peuvent faire une grande différence sur votre bien-être que ce soit physique ou psychique. Le sport a le don d’éliminer le stress qui a un impact majeur sur votre flore intestinale. De plus, la pratique d’une activité physique renforce la paroi digestive, ce qui aide également à favoriser le transit intestinal.

Notez qu’une simple marche de 10 à 15 minutes par jour après votre repas pourrait suffire. 

Faites attention aux antibiotiques

La plupart des antibiotiques ont des effets secondaires qui peuvent être liés directement aux intestins en provoquant de la diarrhée. À la longue, certains médicaments peuvent être néfastes pour les intestins, c’est pourquoi il est important de n’en prendre que lorsque vous en avez réellement besoin.

Si vous avez des douleurs ou des symptômes qui vous causent un inconfort, tournez-vous davantage vers les produits naturels. Il existe de nombreuses huiles essentielles qui aident à améliorer l’état de santé naturellement et donc sans aucun risque pour votre flore intestinale. 

Réduire la consommation de viande rouge 

D’un point de vue médical, la viande rouge est un produit qui est considéré comme cancérigène. La surconsommation de celle-ci peut être dangereuse pour votre santé et causer des inflammations ou infections comme la diverticulite, voire le cancer de l’intestin. Il est donc important de faire attention à la quantité de viande rouge que vous consommez et vous tournez vers des aliments transformés comme peuvent l’être le bacon et le salami.

En conclusion, pour protéger facilement votre flore intestinale, vous devez surveiller votre alimentation et l’agrémenter de produits riches en fibres. Réduisez également votre consommation de viande rouge et lancez-vous dans une activité physique quotidienne.

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média