Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

30 avril 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le pont du ruisseau Marcoux sera renforcé

Les quatre entreprises agricoles qui étaient enclavées sont bien contentes

Bovins

©Patrick Rodrigue

Des travaux auront lieu sur le pont du ruisseau Marcoux pour le renforcer et permettre aux entreprises agricoles situées dans le quartier Mont-Brun de poursuivre leurs activités normalement.

Le pont du ruisseau Marcoux sera renforcé au cours des prochaines semaines. Cette solution satisfait les quatre entreprises agricoles qui étaient enclavées en raison des restrictions de charge de la structure.

Le chantier sera d’une durée de cinq semaines et démarrera au début du mois de juin. À la fin des travaux, la limitation de charge passera de 5 tonnes à 26-54 tonnes, en fonction du type de véhicules. «Nous espérons maintenant pouvoir nous concentrer sur ce qu’on fait de mieux, c’est-à-dire produire des aliments de qualité et faire prospérer nos entreprises», a souligné la copropriétaire des fermes Complémenterre et Migneault Bio, Geneviève Migneault.

«Cette solution règle une grande partie de nos problèmes», a de son côté ajouté le propriétaire de la ferme DEM Migneault, Éric Migneault.

De son côté, le ministre responsable de l’Abitibi-Témiscamingue, Pierre Dufour, était aussi heureux d’annoncer ce chantier. «Nous sommes à l’écoute des préoccupations des agriculteurs et nous n’avons ménagé aucun effort pour mettre rapidement en place une solution satisfaisante. Encourager l’agriculture locale, c’est également avoir des infrastructures routières permettant le transport des produits de nos fermes», a-t-il indiqué.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média