Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

04 mai 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

L’Abitibi-Témiscamingue passera en zone jaune le 10 mai

Plus de couvre-feu sur le territoire

François Legault - Conférence de presse

©capture d'écran

Le premier ministre François Legault a confirmé que l’Abitibi-Témiscamingue passera de la zone d’alerte orange au palier de pré-alerte jaune, à compter de lundi prochain.

COVID-19 - Les efforts de la population de l’Abitibi-Témiscamingue pour contrer la propagation de la Covid-19 rapportent des dividendes. En conférence de presse, mardi après-midi, le premier ministre François Legault a confirmé que la région passera en zone de pré-alerte jaune à partir du 10 mai, soit lundi prochain.

Pour la population, cette décision fait en sorte qu’il n’y aura plus de couvre-feu sur le territoire. De plus, les résidents d’un maximum de deux résidences pourront manger à la même table dans les restaurants.

Pour les bars, ils pourront ouvrir leurs portes, mais à 50% de leur capacité, en plus de devoir cesser de vendre de l’alcool et de fermer à minuit. Les occupants de deux résidences pourront également s’assoir à une même table.

Pour les lieux de culte, la limite maximale passe de 100 à 250 personnes, tandis que les mariages et les funérailles pourront accueillir de 25 à 50 personnes. Finalement, les rassemblements dans les domiciles privés seront permis pour les occupants de deux résidences privées, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Le port du masque et la distanciation sociale de deux mètres demeurent fortement recommandés.

Cette descente de palier d’urgence survient à la suite d’une sixième journée consécutive sans nouveaux cas de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue. Le dernier bilan dévoilé aujourd’hui (mardi) recense seulement six cas actifs dans la région (un de moins que lundi), cas répartis dans trois des cinq MRC du territoire (Rouyn-Noranda, Vallée-de-l’Or et Abitibi).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média