Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

04 mai 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Six jours de suite sans nouveaux cas dans la région

L'Abitibi-Témiscamingue reviendra au palier jaune lundi prochain

Coroniavirus

©Photo: Archives

La situation continue d’être très stable dans la région concernant la Covid-19, alors qu’aucun nouveau cas n’est rapporté par le CISSSAT pour une sixième journée d’affilée. Cette stabilité a d'ailleurs incité le gouvernement du Québec à ramener l'Abitibi-Témiscamingue au palier de pré-alerte jaune à compter de lundi prochain (le 10 mai).

Selon les chiffres dévoilés mardi par le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT), la région ne comptait plus que six cas actifs de Coronavirus en date de lundi à 16h, soit un de moins que la veille et 17 de moins qu’il y a une semaine. Aucune des six personnes infectées n’était hospitalisée.

«La Santé publique invite tout de même à la rigueur dans l’application des mesures sanitaires, en particulier dans le contexte où de nombreux mouvements de population sont à anticiper au cours des prochains jours avec le retour des étudiants pour la période estivale, rappelle le CISSSAT dans son bilan quotidien en soulignant que le maintien d’une situation épidémiologique stable sera déterminant pour assurer un passage sécuritaire au palier d’alerte inférieur (jaune).

«Chacun d’entre nous peut contribuer à prévenir la transmission du virus dans notre région à l’aide de gestes à la portée de tous (distanciation de 2 mètres minimum, port du couvre-visage dans les lieux publics, lavage régulier des mains et respect des consignes d’isolement)», ajoute l’organisation.

Le CISSSAT répertorie 184 cas confirmés de Covid-19 sur son territoire depuis le début de la troisième vague (le 21 mars), dont 177 personnes considérées comme rétablies et un décès, en plus des six cas actifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média