Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

04 mai 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Subventionner l’hygiène féminine durable

Un projet-pilote demandé à Rouyn-Noranda

Produits hygieniques feminins réutilisables

©gracieuseté

Il existe de nos jours une panoplie de produits d’hygiène féminine réutilisables.

Un groupe de femmes demande à la Ville de Rouyn-Noranda de mettre sur pied un projet-pilote pour subventionner l’achat de produits d’hygiène féminine durables.

Rappelons que l’an dernier, en mai, une pétition de 500 noms avait été déposée à la Ville à ce sujet. La municipalité subventionne déjà l’achat de couches lavables.

«À la fin du mois d’avril 2021, une demande officielle a été déposée au conseil municipal. Le verdict, quant à l’adoption ou non du projet-pilote, sera rendu lors de l’une des séances publiques du mois de mai [10 mai ou 31 mai]», ont fait savoir les instigatrices de ce projet, Geneviève Beaulé, Audrey Desrochers, Audrey Fluet et Carol-Anne Gagnon.

Ce type de subvention n’est pas nouveau. À Preissac, la municipalité rembourse 50 % de la trousse de départ jusqu’à un maximum de 150 $.

Les produits d’hygiène féminine prennent habituellement entre 400 et 500 ans à se décomposer. Ces subventions permettent ainsi de réduire les déchets à la source.

Une conférence sur le sujet aura lieu le 25 mai à 18h30 à la Salle Pauly de la Bibliothèque municipale de Rouyn-Noranda. Durant cette présentation, il sera question des différents produits d’hygiène féminine durables, de sensibilisation envers les menstruations et des avantages de ces produits écologiques.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média