Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

05 mai 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Jordan Officer sera aux Guitares du Monde

Le festival aura lieu du 1er au 9 octobre

Jordan Officer

©Gracieuseté/FGMAT

Jordan Officer est le premier artiste à être annoncé pour la prochaine édition du FGMAT. Il sera sur scène le 9 octobre.

Après avoir déplacé ses dates, le Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue (FGMAT) lève le voile sur certaines facettes. Le guitariste montréalais Jordan Officer est le premier artiste annoncé. 

Son spectacle aura lieu le 9 octobre. «On avait vraiment hâte de pouvoir annoncer sa venue. Sa visite était prévue l’an dernier, mais nous n'avons pas pu l’annoncer en raison de l’annulation de l’événement. Sa dernière visite au Festival remonte à 2011… ça fait 10 ans déjà ! Notre équipe est fébrile de retrouver les festivaliers et très heureuse de pouvoir vous annoncer un premier spectacle », a souligné le président du FGMAT, Jean Royal. 

Pendant la pandémie, le guitariste en a profité pour réaliser trois albums mettant en vedette les piliers de son expression musicale, qu’il a intitulés Country vol.1, Jazz vol.1 et Blues vol.1. Le spectacle qu’il offrira permettra assurément de voyager à travers différents styles. 

Plusieurs nouvelles 

Le FGMAT en a aussi profité pour faire quelques autres annonces d’importance. D’abord, le festival aura officiellement lieu du 1er au 9 octobre. Rappelons qu’il s’agit d’un changement de date temporaire et que l’événement devrait être de retour en mai par la suite. 

Le festival ira aussi faire une saucette au Théâtre du Cuivre, où quelques représentations sont prévues en plus de celles du Petit Théâtre du Vieux-Noranda. La formule sera différente des années passées, mais le comité organisateur assure que rien n’est laissé au hasard pour préserver le caractère unique et la qualité des spectacles. 

Notons aussi que Desjardins est le nouveau partenaire officiel du Festival des Guitares du Monde en Abitibi-Témiscamingue pour les trois prochaines années. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média