Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Politique

Retour

07 mai 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un demi-million de dollars investis dans les infrastructures sportives de l’Abitibi-Ouest

Des projets financés à Dupuy, Palmarolle et Macamic

Arena Dupuy

©Gracieuseté

L’aréna Rogatien-Vachon de Palmarolle sera rénové et modernisé grâce à des subventions de Québec et d’Ottawa.

Les gouvernements du Canada et de Québec investissent chacun environ 250 000 $ pour financer le remplacement des bandes de la patinoire de Dupuy, l’ajout d’un système d’éclairage pour le terrain de balle de Macamic ainsi que la rénovation et la modernisation de l’aréna Rogatien-Vachon de Palmarolle. 

La députée d’Abitibi-Ouest, Suzanne Blais, était ravie d’annoncer ces investissements. «L’accessibilité à des infrastructures récréatives et sportives modernes et de qualité est un incitatif fort pour favoriser la pratique régulière d’activités physiques. Ces projets auront des impacts concrets sur la qualité de vie des familles et le dynamisme de nos communautés», a-t-elle souligné. 

Ces projets sont financés grâce au programme fédéral Investir dans le Canada ainsi qu’au Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives et sportives de Québec. 

«Un aréna, ce n’est pas qu’un endroit où l’on pratique des sports, c’est un lieu de rassemblement qui contribue au dynamisme et à la vitalité d’une municipalité. La réalisation du projet de remplacement des bandes de patinoire du Pavillon des sports de Dupuy permettra d’offrir aux citoyens et aux visiteurs un accès aux infrastructures sportives et récréatives adapté, mais surtout plus sécuritaire», a signalé le maire de Dupuy, Rémi Jean. 

Du côté de Macamic, la mairesse, Lina Lafrenière, était aussi heureuse de pouvoir réaliser les améliorations à l’infrastructure sportive de sa municipalité. «L’installation d’éclairages sur le terrain de balle accroîtra la sécurité des joueurs, favorisant ainsi des bénéfices positifs sur la santé des familles. La réalisation de ce projet permettra également d’offrir à la population un plus large accès à cette infrastructure sportive», a-t-elle fait savoir. 

«La population et le Comité de loisirs de Palmarolle accueillent ce financement avec enthousiasme. Les adeptes du Club de luge sur glace, de hockey, de patinage libre et artistique pourront prendre la glace dès la reprise des activités l’hiver prochain et profiter de ces améliorations sanitaires et sécuritaires», a pour sa part mentionné la mairesse suppléante de Palmarolle, Aline Bégin. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média