Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

08 mai 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Canadian Malartic verse 80 000 $ à 4 fondations hospitalières

«Notre engagement peut faire une différence»

Dons Mine Canadian Malartic

©Photos: Gracieuseté

Mine Canadian Malartic a offert un gros coup de pouce à quatre fondations hospitalières de la région dernièrement en leur versant 80 000 $ en dons au total, soit 20 000 $ chacune.

Avec ces contributions, la minière souhaite appuyer les fondations hospitalières d’Amos, Val-d’Or, Rouyn-Noranda et La Sarre dans leur mission de renforcer le réseau de la santé par des services optimisés et des équipements médicaux spécialisés.

«Les fondations hospitalières connaissent bien les besoins de leur pôle régional respectif, notamment en ce qui concerne l’aide à apporter au personnel soignant ou l’amélioration de la qualité de vie des patients, mentionne Serge Blais, directeur général de Mine Canadian Malartic (MCM), dans un communiqué de la compagnie.

«La santé et le bien-être de notre communauté sont primordiaux et nous sommes convaincus que notre engagement peut faire une différence», ajoute-t-il.

Pour diverses acquisitions

À Amos, ce don servira à financer l’acquisition de trois systèmes V.A.C. permettant de répondre aux besoins des patients aux prises avec un problème d’infection des plaies, tandis qu’à La Sarre, le montant versé par la minière à la Fondation Dr Jacques-Paradis sera utilisé pour la réalisation du Centre de services ambulatoires, l’achat d’équipements pour l’Unité de réadaptation fonctionnelle intensive et l’acquisition d’un appareil auto massant cardiaque unique dans la région.

«La contribution de MCM fait une réelle différence dans le financement de ce dossier (l’achat de systèmes V.A.C.)», souligne François Dion, 1er vice-président de la Fondation hospitalière d’Amos.

«Lorsque les efforts sont réunis, les résultats sont incroyables!, renchérit Éric Daoust, président de la Fondation hospitalière de Rouyn-Noranda. Ce don bénéficiera à l’ensemble de la population en facilitant l’accessibilité aux soins de santé chez nous.»

«Une telle implication régionale est pour nous un geste significatif soulignant l’importance qu’accorde MCM à la santé sur l’ensemble de notre territoire, en Abitibi-Témiscamingue», fait pour sa part valoir Donald Ferland, directeur général de la Fondation du Centre hospitalier de Val-d’Or.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média