Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

09 mai 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Martine Savard et Johannie Séguin à l’honneur

Deux expositions à la Galerie Rock Lamothe

Martine Savard peinture

©Gracieuseté

La Galerie Rock Lamothe – Art Contemporain recevra notamment l’exposition «Pomme de discorde» de Martine Savard.

La Galerie Rock Lamothe – Art contemporain recevra deux expositions au cours des prochaines semaines. Jusqu’au 29 mai, Martine Savard et Johannie Séguin seront les artistes à l’honneur. 

Les œuvres de Martine Savard seront exposées jusqu’au 29 mai. Dans «Pomme de discorde», l’artiste s’intéresse à la femme battante et résiliente. Par la recherche d’icônes d’hier et d’aujourd’hui, ce fait lui inspire des symboles et des images collectives porteuses de sens, de récits et de mythes. 

«Présentées de manière brute, ces figures surgissent dans un espace, hors de leur contexte d’origine. Ainsi, elles perdent leur référence au temps. Les limites du dessin et de la peinture sont revisitées dans son travail», a soutenu la galerie dans son communiqué. 

Pour sa part, Johannie Séguin présente plusieurs œuvres. Utilisant des images tirées du quotidien, l’artiste altère la représentation pour confondre réalité et fiction. 

«En contradiction avec l’essence même de notre contemporanéité où prônent la productivité et la rapidité, Johannie Séguin explore une forme de performance sur la temporalité en peinture. Le détachement complet des paradigmes de temps et d’espace, l’obsession d’un niveau de perfectionnement et la justesse attendue sont vécus comme une forme d’exigence», a fait savoir la galerie. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média