Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

10 mai 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Covid-19: 4 nouveaux cas en 3 jours dans la région, une classe d’école primaire fermée

COVID-19

©(Photo - archives) - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Quatre nouveaux cas confirmés de Covid-19 ont été signalés dans la région au cours des trois derniers jours, alors qu’une bulle-classe d’une école primaire du Centre de services scolaire de l’Or-et-des-Bois a dû être fermée après qu’une personne l’ait fréquentée durant sa période de contagiosité, indique le Centre intégré de santé et de services sociaux de l’Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT).

Dans son bilan régional publié lundi, l’organisation rapporte un nouveau cas de Coronavirus au cours des 24 dernières heures (dans la Vallée-de-l’Or), ce qui portait à cinq le nombre de cas actifs en Abitibi-Témiscamingue en date de dimanche à 16h (au moment de la dernière collecte de données). Aucune de ces cinq personnes infectées n’était hospitalisée, toujours selon le CISSSAT.

La Santé publique régionale rappelle que pour réussir un passage sécuritaire au palier de pré-alerte jaune (entré en vigueur aujourd’hui lundi en Abitibi-Témiscamingue), il demeure important de continuer à respecter les mesures préventives d’hygiène.

«Même si la gamme des activités possibles s’élargit, nous invitons la population à limiter ses contacts sociaux à un groupe restreint de personnes, à favoriser les activités extérieures et à avoir recours à un test de dépistage dès l’apparition de symptômes compatibles avec la Covid-19», indique la direction du CISSSAT.

Depuis le début de la troisième vague (soit le 21 mars dernier), l’organisation a enregistré 189 cas de Covid-19 dans la région, soit 183 personnes maintenant considérées comme rétablies du virus et un décès, en plus des cinq cas actifs.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média