Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Sports

Retour

10 mai 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Olivia Baril: Massi-Tactic impressionne en Espagne

Une performance d’équipe marquante

Olivia Baril

©Gracieuseté/Massi-Tactic

Olivia Baril et Massi-Tactic ont pris le 3e rang au classement général par équipe lors de la Setmana Ciclista Valenciana, une épreuve montagneuse de quatre étapes.

Participant à la Setmana Ciclista Valenciana en Espagne, la cycliste rouynorandienne Olivia Baril a encore une fois décroché de bons résultats au sein du peloton féminin. En fait, son équipe Massi-Tactic, équipe de niveau continental, a fait mieux que quelques équipes de niveau Pro Tour. 

Le président de CC Baix Ter, Sergi Güell, était ravi du résultat de l’équipe. «Cette troisième place au classement général par équipe est exceptionnelle et importante parce qu’elle démontre que nous sommes une des meilleures équipes à ce type d’événement. Toutes nos cyclistes sont de haut niveau et nous continuons de grandir. Petit à petit, nous sommes en mesure de compétitionner contre les meilleures équipes du WorldTour», a-t-il fait savoir. 

Épreuve montagneuse 

Course comprenant de très nombreuses montées et descentes, l’épreuve de quatre étapes aura tout de même permis à la Rouynorandienne de démontrer son talent. Lors de la première étape, elle a terminé au 59e rang de cette épreuve de 125 kilomètres, qui a vu le peloton exploser en de nombreux groupes. 

Olivia Baril a continué de monter au classement lors de la deuxième étape. Quittant Castelló, le peloton a grimpé jusqu’à 790 mètres d’altitude avant de redescendre sur cette étape de 107 kilomètres. Olivia Baril a fait partie d’une des premières échappées qui a par la suite été rattrapée par le peloton. Elle a terminé 43e de cette épreuve de 130 kilomètres dans un peloton de 44 coureuses qui ont rallié l’arrivée en premier. 

Olivia Baril a continué de monter au classement lors de la troisième et avant-dernière étape. Quittant Sagunt, les cyclistes ont parcouru les 107 kilomètres les séparant de València et la Rouynorandienne a été la 31e à atteindre la ligne d’arrivée. 

Lors de l’ultime étape de 114 kilomètres, avec deux montées atteignant 1025 mètres d’altitude, dont une où le peloton a escaladé 600 mètres d’altitude sur 12 kilomètres, Olivia Baril a rallié l’arrivée en 29e place, ce qui lui a permis de terminer 38e au classement général. 

Autre course à venir 

Le prochain défi d’OIivia Baril et de Massi-Tactic aura lieu les 13 et 14 mai. Elle et son équipe participeront à la Vuelta a Navarra, une épreuve de deux étapes. Il s’agira d’une préparation importante en vue de la Vuelta a Burgos, une épreuve de quatre étapes qui aura lieu du 20 au 23 mai. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média