Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

11 mai 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: deux nouveaux cas dans la Vallée-de-l'Or

La région compte en ce moment sept cas actifs

Covid masque

©Depositphotos

Malgré le passage en zone jaune, l'apparition de nouveaux cas de COVID-19 rappelle que le coronavirus demeure bien présent en Abitibi-Témiscamingue.

Deux nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés dans la région au cours des dernières 24 heures, tous deux dans la Vallée-de-l'Or. Il s'agit de personnes qui avaient été en contact avec des cas déjà connus.

Rappelons que la veille, le CISSSAT avait annoncé qu'une classe-bulle de l'école Sainte-Marie à Val-d'Or avait dû être placée en isolement préventif parce qu'une personne ayant alors été testée positive au coronavirus l'avait fréquentée durant sa période de contagiosité. On compte à l'heure actuelle sept cas actifs de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue, soit cinq dans la Vallée-de-l'Or et deux dans la MRC d'Abitibi.

Mentionnons par ailleurs que la campagne de vaccination se poursuit. Dès demain, le 12 mai, les personnes âgées de 25 à 29 ans pourront prendre un rendez-vous sur le portail Clic Santé. À compter du vendredi 14 mai, ce sera au tour des 18-24 ans. Quant aux 12-17 ans, le CISSSAT doit rencontrer cette semaine les cinq centres de services scolaires de la région afin de planifier la vaccination en milieu scolaire.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média