Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

13 mai 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Le Refuge Pageau pleure sa mère fondatrice

Décès de Louise Pageau, épouse et complice de Michel

Louise Pageau

©Photo: Gracieuseté/Refuge Pageau

Louise Pageau, avec son chien Chico. «Son rire et ses espiègleries nous manquent déjà énormément», souligne la direction du Refuge Pageau.

Le Refuge Pageau d’Amos pleure la perte de sa mère fondatrice, Louise Pageau, décédée au cours de la nuit de mercredi à jeudi.

Née Louise Beaulieu, la dame était l’épouse de Michel Pageau, fondateur du Refuge Pageau, décédé en octobre 2016. «Si Michel était le tronc d’arbre du refuge, Louise en était les racines, illustre-t-on dans un communiqué de l’organisme. Bien qu’elles soient cachées, les racines sont essentielles à la croissance, à la santé et à l’épanouissement de l’arbre. C’est le rôle qu’a joué Louise», fait-on valoir.

La direction du Refuge Pageau indique que Mme Pageau a entre autres été, discrètement, tenancière de livres, statisticienne, archiviste et surtout mère pour un nombre incalculable d’animaux sauvages orphelins. «Son apport à la mise en œuvre de ce gigantesque projet de vie qu’est le Refuge Pageau n’est pas moins important que celui de son mari et nous lui en sommes tout aussi reconnaissants», mentionne la direction du Refuge Pageau.

L’organisme qualifie Louise Pageau de travaillante aussi infatigable que le castor, soulignant qu’elle a pris part, sans jamais compter les heures, à toutes les étapes de la fondation du refuge. La réussite, la grandeur et le rayonnement du Refuge Pageau ont été rendus possibles par son support, son engagement et sa grande générosité, louange-t-on.

«Elle a épaulé Michel dans toutes ses idées, quitte à partager sa cour, sa maison et même sa salle de bain avec les premiers curieux qui ont visité ce qui allait devenir le Refuge Pageau, relate l’organisme. Michel et Louise ont été des amis, des complices, des partenaires de vie et des amoureux de tous les instants. Les oiseaux chantent aujourd’hui pour elle.»

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média