Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 mai 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

On se gâte all dressed et en roadtrip cet été?

Tourisme Abitibi-Témiscamingue nous rappelle qu’on est «Gâté par la nature»!

Ville_RN_vue_airs

©Tourisme Abitibi-Témiscamingue

Tourisme Abitibi-Témiscamingue invite la population à visiter et redécouvrir la région et à participer à sa relance économique cet été.

Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) invite la population à  profiter pleinement de la région cet été en visitant ses attraits touristiques et en y faisant des virées en voiture (roadtrips) ou en nature.

La campagne, qui a pour thème «Gatée par la nature», se veut un clin d’œil humoristique, mais souligne aussi que la région déborde de trésors naturels qui ne demandent qu’à être découverts. Une vidéo promotionnelle très sympathique a été lancée en collaboration avec le groupe musical Bleu Jeans Bleu, qui l’accompagne de sa chanson «J’te gâte All Dressed». 

Les gens intéressés par le plein air peuvent visiter le site web Accespleinair.org ou télécharger l’application qui les aidera à planifier leurs randonnées. Il y a une mine d’informations à l’adresse tourisme-abitibi-temiscamingue.org. On y retrouve des renseignements à propos de l’hébergement, des attraits et des circuits à faire à moto ou en voiture. On y offre même différents forfaits en pourvoirie ou en hôtel. Il s’agit d’un outil incontournable pour planifier ses virées en région cet été. 

Campagne en deux volets et pandémie 

En raison de la situation sanitaire, la campagne de TAT sera divisée en deux volets. Dans un premier temps, elle ciblera la clientèle régionale et, si la situation le permet, elle sera déployée dans le reste du Québec et dans le Nord-Est ontarien. 

«Nous serons agiles et flexibles, prêts à modifier les cibles si nous le devons. Nos actions se concentreront sur le web et elles seront ciblées géographiquement. Il est important pour nous d’aider à la relance de notre industrie, et la promotion est une des façons qui nous sont données de le faire. Toutefois, suivre les recommandations de la santé publique demeure la priorité. Les messages sont rédigés en ce sens», a indiqué Martin Poitras, directeur du marketing chez TAT. 

«Les entreprises touristiques ont appris de la dernière année. Les gestionnaires ont mis en place des protocoles stricts qui visent à protéger les employés et les clients. Nous avons été proactifs dans l’élaboration et la diffusion de ceux-ci. Il faut rappeler que l’industrie touristique n’a pas, à ce jour, été un vecteur de contamination. Pour cette raison, il est permis d’entrevoir une saison estivale touristique, différente, mais remplie d’expériences inoubliables», a expliqué Émilien Larochelle, président de TAT. 

Soulignons qu’il est vrai qu’il n’y a eu aucune transmission en provenance de touristes lors de la saison dernière et que deux festivals se sont déroulés sans problème grâce à la bonne organisation et au respect des mesures sanitaires. 

Pour visionner la vidéo promotionnelle, visitez la chaîne YouTube de Tourisme Abitibi-Témiscamingue ou sa page Facebook. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média