Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

13 mai 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Un Abitibien parmi la crème des sauveteurs miniers

Agnico Eagle intronise un mineur de Goldex dans son Temple de la renommée du sauvetage minier

Agnico_Eagle_Temple_renommee_sauvetage_nminier_2021

©Agnico Eagle

En plus de voir son nom être gravé sur une plaque commémorative, Pascal Noël a reçu une œuvre d’art dépeignant une équipe de sauvetage minier en action.

En raison de son dévouement envers le sauvetage minier et de l’excellence dont il a fait preuve lors des compétitions auxquelles il a pris part, Pascal Noël, qui travaille à la mine Goldex de Val-d’Or, a été intronisé au Temple de la renommée du sauvetage minier d’Agnico Eagle.

Chaque année depuis 2009, la société minière rend hommage à ses équipes de sauvetage minier en reconnaissant une personne dans chacun de ses quatre grandes régions: Abitibi, Nunavut, Finlande et Mexique. Le nom de chaque récipiendaire est également inscrit de façon permanente sur une plaque murale installée à la mine LaRonde, navire amiral d’Agnico Eagle.

Détenant plus de 13 ans d’expérience en sauvetage minier, Pascal Noël travaille comme planificateur mine à la mine Goldex de Val-d’Or. Il a commencé à participer à des compétitions en 2014. Son équipe a remporté deux championnats provinciaux et lui-même a pris part à une compétition mondiale en sauvetage minier. «Pascal est calme, même dans les situations les plus stressantes, en plus d’être un excellent ambassadeur pour l’équipe de sauvetage minier de Goldex», a fait valoir Agnico Eagle.

Le Temple de la renommée minière vise à reconnaître les efforts et le travail assidu des personnes qui consacrent leur temps et leurs compétences à faire de leur environnement de travail un milieu sécuritaire pour l’ensemble de leurs collègues. En plus de M. Noël, Agnico Eagle a intronisé Chris Pitre du Nunavut (Meliadine), Luis Ángel Huereque Ponce du Mexique (Pinos Altos) et Kari Herukka de la Finlande (Kittila).

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média