Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 mai 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Nouvelle convention collective à Géant Dormant

Mines Abcourt s’entend avec ses employés

Abcourt_Geant_Dormant

©Mines Abcourt

Lorsque Mines Abcourt aura complété la relance des opérations à Géant Dormant, elle prévoit y employer environ 250 personnes.

Les employés de la mine Géant Dormant de Mines Abcourt ont accepté à 80 % une nouvelle convention collective de cinq ans.

La société minière a indiqué que cette entente permet de clarifier certaines clauses normatives et offre à ses syndiqués un salaire et des avantages sociaux compétitifs.

«Cette convention nous permettra de recruter une main-d’œuvre qualifiée. C’est une étape importante dans la remise en route de la mine, qui nous permettra d’en accélérer le développement. Cela améliore nos chances d’atteindre la pleine production pour la fin de l’année 2021», a indiqué le président de la société, Renaud Hinse.

Rappelons qu’un financement de 6,5 millions $ a été obtenu à la fin février par la Abcourt. En février et en mars, plus de 1000 tonnes de minerai ont été extraites lors des travaux de développement de la mine Géant Dormant.

Mines Abcourt exploite actuellement la mine Elder à Évain et travaille au développement de la mine Géant Dormant, située à mi-chemin entre Amos et Matagami.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média