Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

17 mai 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Premier cas de COVID-19 au Témiscamingue depuis trois semaines

La personne ne se trouve cependant pas dans la région en ce moment

5121covid

La Direction régionale de santé publique invite la population à continuer de s'inscrire pour recevoir une première dose du vaccin.

Après trois semaines passées sans aucun cas actif sur son territoire, la MRC de Témiscamingue a enregistré un premier cas de COVID-19 au cours des dernières 24 heures. Il s'agit cependant d'une personne qui se trouve à l'extérieur de la région en ce moment.

Bien que la personne ayant reçu un diagnostic de COVID-19 se trouve en ce moment à l'extérieur du Témiscamingue, comme les cas sont enregistrés en fonction du lieu de résidence et non de l'endroit où le cas a été confirmé, celui-ci a donc été comptabilisé dans les cas répertoriés pour cette MRC.

Selon le bilan publié par le CISSSAT dans la matinée du 17 mai, donc à partir des données compilées la veille à 16h, on dénombre en ce moment seulement trois cas actifs de COVID-19 affectant des personnes de l'Abitibi-Témiscamingue. Cependant, en excluant le cas identifié au cours des dernières 24 heures, étant donné que la personne ne se trouve pas dans la région en ce moment, on ne retrouve que deux cas actifs sur le territoire de la région, tous deux dans la Vallée-de-l'Or.

Ce bilan, combiné aux progrès notés dans la campagne de vaccination, augure très bien pour l'Abitibi-Témiscamingue dans l'optique où le premier ministre François Legault devrait présenter, mardi à 17h, un plan de déconfinement progressif à la population du Québec. La situation épidémiologique demeure en effet stable dans la région depuis la mi-avril. La Direction régionale de santé publique invite cependant les gens à poursuivre l'application des mesures d'hygiène préventive, à s'inscrire pour recevoir une première dose du vaccin et à avoir recours à un test de dépistage dès l'apparition de symptômes compatibles avec le coronavirus: fièvre, toux, difficultés respiratoires, perte subite du goût et/ou de l'odorat, maux de gorge et fatigue généralisée.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média