Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

19 mai 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Courir pour financer la Fondation de l’UQAT

Comme d’autres organismes, elle doit se réinventer en cette crise sanitaire pour amasser des fonds

AB-BourseSoutienUQAT

©Photo Le Citoyen – Archives/Thierry de Noncourt

La Fondation de l’UQAT organise une campagne de financement ayant pour objectif d’amasser 50 000 $.

Comme d’autres organismes, la Fondation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue (FUQAT) se réinvente en cette crise sanitaire. Pour amasser des fonds, l’organisme invite les gens à défier la distance.

insi, la population, autant témiscabitibienne que mondiale, est invitée à marcher, à courir ou à faire du vélo afin d’amasser des sommes. L’objectif du Défi FUQAT-Desjardins est de 50 000 $. Il est aussi possible pour les participants de cibler ce qu’ils souhaitent financer, soit une unité d’enseignement et de recherche en particulier, l’octroi de bourses, le financement d’infrastructures, etc. 

«Les gens sont intéressés par l’activité physique et on l’avait découvert avec notre course à relais pour notre 35e anniversaire. Cette année, le Défi permettra à plus de gens d’y participer, et ce, à travers le monde», a fait valoir le président de la Fondation, Marc-André Sévigny. 

L’ambassadeur de la campagne est l’ancien olympien Bruny Surin. «C’est un plaisir et un honneur d’être ambassadeur du défi. Les saines habitudes de vie, je suis né là-dedans et j’essaie toujours d’encourager les gens à se lancer des défis. J’ai aussi comme mission d’encourager les jeunes à poursuivre leurs rêves», a-t-il indiqué. 

Notons que Desjardins a renouvelé son partenariat et offrira à la FUQAT un montant de 25 000 $ par an pour les cinq prochaines années. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média