Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

20 mai 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

La COVID-19 encore bel et bien présente dans la région

Le CISSSAT confirme un premier cas en Abitibi-Ouest depuis trois semaines, sans toutefois être en mesure d'en identifier la source

4921vaccin

Bien que la campagne de vaccination se poursuive, le coronavirus se transmet encore dans la région.

La confirmation, au cours des dernières 24 heures, d'un nouveau cas de COVID-19 en Abitibi-Ouest, pour lequel la source d'infection n'a pas encore été identifiée, rappelle à la population que le coronavirus est encore bel et bien présent dans la région.

Dans son bilan quotidien du 20 mai, le CISSSAT rapporte qu'un nouveau cas de COVID-19 a été identifié, au cours des 24 dernières heures, dans la MRC d'Abitibi-Ouest. Il s'agit du premier cas confirmé sur ce territoire depuis le 29 avril. "L'enquête épidémiologique se poursuit afin d'identifier la source d'exposition de ce nouveau cas", a précisé le CISSSAT.

Le bilan régional fait actuellement état de seulement deux cas actifs dans la région, soit un en Abitibi-Ouest et l'autre concernant une personne domiciliée à Rouyn-Noranda. Cette dernière n'était cependant pas dans la région quand son diagnostic a été confirmé, le 18 mai, mais comme les cas sont compilés en fonction du lieu de résidence et non de l'endroit où le test est réalisé, ce nouveau cas a été inclus dans les données de l'Abitibi-Témiscamingue par l'INSPQ et le CISSSAT.

La Direction régionale de santé publique a par ailleurs tenu à rappeler que même après avoir reçu une première dose du vaccin contre la COVID-19, le corps a besoin d'au moins 14 jours pour construire sa réponse immunitaire au coronavirus. Il est donc important de continuer à appliquer les mesures d'hygiène préventive. Une deuxième dose est également nécessaire pour assurer une protection optimale à plus long terme.

Toutes les personnes âgées de 18 ans et plus peuvent dès maintenant prendre rendez-vous via la plateforme ClicSanté, au https://portal3.clicsante.ca.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média