Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

21 mai 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Trois œuvres musicales sur les murs de Rouyn-Noranda

Le Centre musical En Sol mineur projettera trois œuvres cinématographiques au centre-ville

En sol mineur violon musique concert

©Gracieuseté

Des œuvres musicales cinématographiques seront projetées dans le cadre de l’événement «Un Printemps en sol mineur», du 29 mai au 5 juin.

Le Centre musical En Sol mineur offrira au public la chance d’assister à des prestations musicales projetées sur des vitrines de commerces du centre-ville de Rouyn-Noranda, du 29 mai au 5 juin.

L’événement intitulé «Un printemps en sol mineur» a été élaboré en juillet 2020 pour permettre aux jeunes musiciens et aux professionnels de vivre une expérience nouvelle et stimulante en période de pandémie. Pas moins de 45 captations ont été réalisées pour composer trois œuvres cinématographiques qui seront projetées à la manière d’un mapping festif, où la musique sera à l’honneur. 

Les projections commenceront à partir de 21h30, sur les vitrines du Mudra Espace Sportif, du Pizzé et de la Boulangerie Le St-Honoré. Le public pourra par la suite visionner les œuvres au Cinéma Paramount du 18 au 24 juin et elles seront diffusées sur Internet à partir de la mi-août. 

Le projet est le fruit d'une collaboration entre le Centre musical En sol mineur, le Petit Théâtre du Vieux-Noranda et le cinéaste Dominic Leclerc, qui avait réalisé une œuvre similaire, il y a quelques années, sur le bâtiment de la Caisse Desjardins de Rouyn-Noranda. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média