Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

21 mai 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Une classe de Cléricy en isolement préventif

Deux nouveaux cas de COVID-19 identifiés à Rouyn-Noranda

Vaccins

©Photo -archives

La vaccination, la limitation des contacts sociaux et le respect des mesures d'hygiène préventive demeurent les meilleurs moyens de limiter la propagation du coronavirus.

Une bulle-classe de l'école primaire du quartier Cléricy, à Rouyn-Noranda, a dû être placée en isolement préventif à la suite de la confirmation, au cours des dernières 24 heures, d'un cas de COVID-19 chez une personne qui l'avait fréquentée durant sa période de contagiosité.

Deux nouveaux cas se sont ainsi ajoutés au bilan régional depuis hier, tous deux sur le territoire de Rouyn-Noranda. L'infection provient de contacts avec des cas qui étaient déjà connus de la santé publique. En ce qui concerne le cas de l'école de Cléricy, toutes les personnes qui ont été identifiées comme des contacts potentiels avec celui-ci ont reçu de la Santé publique des consignes d'isolement et de dépistage.

En date du 21 mai, donc à partir des données colligées la veille à 16h, quatre personnes de l'Abitibi-Témiscamingue étaient considérées comme des cas actifs de COVID-19. Deux sont localisées à Rouyn-Noranda, l'autre en Abitibi-Ouest, tandis que la quatrième est domiciliée à Rouyn-Noranda, mais a contracté le coronavirus à l'extérieur de la région.

La Santé publique a par ailleurs tenu à rappeler que même si les déplacements entre les régions seront de nouveau permis sans quarantaine de 14 jours à compter du 28 mai, le coronavirus demeure toujours présent sur le territoire de l'Abitibi-Témiscamingue. Il est donc recommandé de continuer à limiter les contacts sociaux, à respecter les mesures d'hygiène préventive et à recevoir le vaccin contre la COVID-19.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média