Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

25 mai 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Brad Yetman et Marc-André Bourdon officiellement promus

Mario Pouliot se retire officiellement des Huskies pour des raisons de santé

Huskies de Rouyn-Noranda

©LHJMQ/Dany Germain

Brad Yetman succède officiellement à Mario Pouliot. Il devient le premier entraîneur-chef issu de Terre-Neuve-et-Labrador dans la LHJMQ.

Les Huskies ont officiellement annoncé que Mario Pouliot ne serait pas de retour l’an prochain. Brad Yetman prendra en charge les fonctions d’entraîneur-chef et Marc-André Bourdon celle de directeur général.

Cette nouvelle, déjà annoncé lors du bilan de saison en raison de l’incertitude du retour de Mario Pouliot, a été officiellement confirmé mardi en après-midi.

Marc-André Bourdon était directeur adjoint et dépisteur-chef des Huskies. Il avait quitté ses fonctions d’entraîneur-adjoint après la conquête de Coupe Memorial pour un rôle de gestion. Il est dans l’organisation depuis 6 ans.

Pour sa part, Brad Yetman a joint la meute l'an dernier comme entraîneur adjoint après avoir œuvré deux ans comme entraîneur-chef du Blizzard d’East Coast. Il avait repris les fonctions d’entraîneur-chef par intérim des Huskies à la suite du malaise de Mario Pouliot.

Brad Yetman devient le premier entraîneur-chef issu de Terre-Neuve-et-Labrador.

Redgie Bois confirmé

Appelé en renfort à la suite du départ de Mario Pouliot, l’ancien défenseur des Huskies Redgie Bois devient officiellement entraîneur adjoint de l’équipe. Il avait amorcé sa carrière derrière le banc avec les Citadelles midget espoir.

Avec Brad Yetman, Marc-André Bourdon, Redgie Bois et Steven Mercier, les Huskies comptent sur de nombreux anciens membres de leur équipe chez leur personnel hockey.

Promotion pour Yannick Gaucher

L’organisation rouynorandienne offre aussi une promotion à Yannick Gaucher qui passe de recruteur à dépisteur-chef et directeur général adjoint.

L’ancien joueur des Foreurs de Val-d’Or était le directeur au développement des joueurs de la formation rouynorandienne depuis deux ans et il était dépisteur de l’équipe depuis 2016.

Mario Pouliot, un gagnant

Mario Pouliot aura passé trois saisons derrière le banc des Huskies. En 172 parties, son équipe a remporté 113 parties. Il a notamment conduit les Huskies à leur deuxième Coupe du Président et à leur première Coupe Memorial. Il s’agissait de ses 2e Coupe du Président et Coupe Memorial consécutive.

Il avait remporté les trophées Maurice-Fillion (meilleur directeur-général), Ron-Lapointe (meilleur entraîneur-chef) et Brian-Kilrea (meilleur entraîneur-chef au Canada) lors de la saison 2018-2019.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média