Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Covid-19

Retour

25 mai 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

COVID-19: un mois sans hospitalisation

La région ne compte en ce moment que trois cas actifs

Vaccin

©Archives

La vaccination est désormais offerte à toutes les personnes de 18 ans et plus et le sera prochainement pour les 12-17 ans.

La situation de la COVID-19 demeure très stable en Abitibi-Témiscamingue, alors que cela fait maintenant plus d'un mois qu'aucune personne n'a dû être hospitalisée en raison du coronavirus. De plus, aucun nouveau cas n'a été enregistré depuis maintenant cinq jours.

En date du 25 mai, donc à partir des données obtenues la veille par le CISSSAT, on ne dénombre que trois cas actifs de COVID-19 concernant le territoire de l'Abitibi-Témiscamingue. Tous répertoriés pour la MRC de Rouyn-Noranda, tandis qu'on ne retrouve aucun cas actif dans les quatre autres. De plus, depuis le 22 avril, aucune hospitalisation n'a été requise dans la région à cause du coronavirus.

Selon les plus récentes données relatives à la vaccination, 48,2 % de la population adulte de la région avait reçu une première dose du vaccin. Pour prendre rendez-vous, consultez le portail Clicsanté. Par ailleurs, bien que les déplacements entre les régions seront à nouveau autorisés à compter du 28 mai, la Direction régionale de santé publique a tenu à rappeler qu'il est toujours interdit de franchir la frontière entre l'Abitibi-Témiscamingue et l'Ontario, où la situation épidémiologique est beaucoup plus grave qu'au Québec.

Depuis la confirmation des premiers cas de COVID-19 en Abitibi-Témiscamingue, le 22 mars 2020, la région a enregistré 1111 cas d'infection au coronavirus. Ceux-ci se sont traduits par seulement 9 décès, tandis que 1099 personnes se sont rétablies.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média