Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

25 mai 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Le FRIMAT transporte ses activités à l’église Saint-Sauveur

Un artiste secret jusqu’à la soirée du 24 juillet

Église Saint-Sauveur - Val-d'Or

©Pierre-Olivier Poulin - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

L'église Saint-Sauveur sera le théâtre du 16e FRIMAT.

MUSIQUE - Le 16e Festival de la relève indépendante musicale de l’Abitibi-Témiscamingue (FRIMAT) changera d’endroit en 2021. Pour la première fois de son histoire, l’événement tiendra ses concerts à l’église Saint-Sauveur de Val-d’Or, du 22 au 24 juillet.

Ayant tenu secret leur nouveau lieu de diffusion jusqu’à la conférence de presse de dévoilement, tenue mardi matin, les organisateurs ont choisi cet emplacement pour ne pas enfreindre les règles de distanciation.

«Lorsque nous avons commencé à travailler sur le festival, nous cherchions une salle polyvalente qui s'adapterait à toutes les mesures sanitaires en vigueur, et l'église s'est avérée le choix idéal!», a lancé le coordonnateur du FRIMAT, Yan Bienvenue.

En plus d’Émile Bilodeau, qui sera la principale tête d’affiche de l’événement cette année, les groupes «Et on déjeune» ainsi que «Excavation & Poésie» seront sur scène en tant qu’artistes issus de la Vitrine de la relève. À noter que le rappeur Jeune Loup, qui devait également être l’un des principaux artistes de cette 16e édition du FRIMAT, a été retiré de la programmation après avoir été impliqué dans une affaire d’abus physique envers son ex-conjointe, il y a quelques semaines.

Pour le remplacer, les responsables du festival ont décidé de tenir les amateurs de musique en haleine jusqu’à la soirée du 24 juillet. Cet artiste mystère ne sera dévoilé que tout juste avant d’entrer sur scène. Toutefois, les organisateurs assurent que s’ils révélaient immédiatement l’identité de l’artiste en question, les billets s’envoleraient tous dans les heures suivant le dévoilement de la programmation.

Un passeport

En plus d’avoir choisi un nouvel emplacement, le FRIMAT a adopté une nouvelle façon de faire pour l’admission des festivaliers. Au lieu d’acheter des billets individuels comme c’était l’habitude, ces derniers pourront obtenir des passeports de soirée ou de fin de soirée.

Conjointement avec les prestations à l’église Saint-Sauveur, d’autres événements viendront conclure les différentes soirées. À La Cabane, Virginia Pésémapéo Bordeleau présentera, le jeudi 22 juillet, une exposition qui met en lumière ses 40 ans de carrière comme artiste multidisciplinaire.

Le lendemain, une soirée hip-hop menée par les duos Dope.Gng et Kirouac & Kodakludo se tiendra à la Station ludiK, tandis que DJMA assurera la relève au Prospecteur. Le DJ Signature Maurice Tremblay s’occupera de la soirée du samedi à la microbrasserie, si la capacité de certains spectacles doit être réduite à l’église Saint-Sauveur.

Artistes invités

-Émile Bilodeau

-Moka

-Thierry Larose

-Et on déjeune

-Comment debort

-Alex Pic

-Dope.Gng

-Kirouac&Kodakludo

-Élégie

-Nüshu

-Mr. Santé

-Virginia Pésémapéo-Bordeleau

-Exacavation&Poésie

-Robert Robert

-DJMA

-Signature Maurice Tremblay

-Fred Côté (animateur)

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média