Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Hockey

Retour

30 mai 2021

Pierre-Olivier Poulin - popoulin@lexismedia.ca

Les Foreurs cassent en troisième, les Tigres en avant 2-1

Conor Frenette a scellé le débat en prolongation

Tigres Victoriaville - Foreurs Val-d'Or

©Jonathan Roy/LHJMQ

Conor Frenette a fait dévier un tir pour donner la victoire en prolongation aux Tigres de Victoriaville.

HOCKEY JUNIOR - Une remontée de trois filets dans les sept dernières minutes de jeu et un but en prolongation de Conor Frenette permettent aux Tigres de Victoriaville de voler une victoire cruciale aux Foreurs, dimanche après-midi, pour prendre les devants 2-1 dans la finale de la Coupe du Président.

Posté devant la cage de Jonathan Lemieux, l’attaquant de 19 ans a fait dévier un tir du défenseur Alexis Arsenault pour donner la victoire aux siens, après sept minutes et des poussières d’écoulées au temps supplémentaire.

En avance 3-0 et en parfait contrôle de la rencontre, les Foreurs ont semblé manquer de gaz dans le réservoir pour conclure la rencontre. Passifs dans leur territoire, les hommes de Daniel Renaud ont vu Nicolas Daigle (6), Shawn Element (10) et Alex Beaucage (8) inscrire trois buts coup sur coup, le dernier avec cinq secondes à faire au temps réglementaire.

En première période, Maxim Cajkovic avait ouvert le pointage avec un tir précis qui n’a laissé aucune chance à Nikolas Hurtubise. En deuxième, Nathan Légaré et Maxence Guenette ont porté le compte à 3-0 Val-d’Or, ce qui a chassé le gardien des Tigres de la rencontre. Amené dans la rencontre, Fabio Iacobo a stoppé l’hémorragie en arrêtant les 10 tirs reçus vers lui.

«Je suis tellement fier du groupe que j’ai sous la main. On a roulé nos quatre lignes durant les deux premières périodes. En troisième période, on avait encore de l’essence. Durant le match, j’ai dit que la fatigue est une excuse. Quand tu es résilient et que tu travailles dans l’adversité, tu retrouves tes jambes, même quand ça doit prendre un déclic», ne cache pas l’entraîneur des Tigres, Carl Mallette.

«Quand tu mènes par trois buts avec 6:35 à faire en troisième période, tu n’as pas le droit de ne pas sortir avec la victoire. Par contre, c’est une série quatre de sept et on a joué trois matchs. Il n’y a absolument rien de terminé», assure Daniel Renaud.

Une occasion en or

Avec la quantité de vétérans et d’expérience dans le vestiaire, cette défaite crève-cœur est une opportunité pour démontrer le caractère qui habite les Foreurs.

Souhaitant se rapprocher le plus possible de la perfection sur un total de 60 minutes, Renaud juge que ses joueurs ont arrêté d’avoir une approche simple dans la façon de faire de sa troupe.  

«C’est une belle occasion de démontrer notre force de caractère. On n’a pas perdu souvent cette saison, donc l’opportunité est grande ouverte pour nous. Je n’ai aucun doute que ce groupe va trouver le moyen de se retrousser les manches et sortir fort lors du match #4»

Le son de cloche était le même chez les joueurs, eux qui ne cachaient pas leur déception face à cette fin de rencontre en queue de poisson.

«On n’a pas joué de la manière qu’on voulait lors de la troisième période. Je pense qu’on les a regardés et qu’on a joué sur les talons. C’est quelque chose qu’on ne veut pas faire contre une bonne équipe, surtout en finale de la Coupe du Président. Il faut apprendre de ça

«C’est décevant, ajoute le défenseur Maxence Guenette. Je pense que l’autre équipe voulait plus que nous en fin de match. C’est quelque chose qu’on va devoir tout de suite corriger pour la prochaine partie.»

En uniforme pour les duels d’hier et d’aujourd’hui, Justin Robidas a quitté la rencontre en deuxième période. Sans indiquer s’il s’agissait de la même blessure qui l’a tenu à l’écart à l’ouverture de la finale, Daniel Renaud a indiqué que le tout sera géré à l’interne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média