Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Soccer

Retour

06 juin 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Cinq équipes d’élite pour le Boréal

En route vers une saison de soccer normale?

AB-BorealU16F

©Jean-François Vachon

L’équipe féminine U18 évoluera de nouveau dans le AA cet été. Elle devrait être en mesure de disputer une saison complète.

Le club de soccer Boréal de Rouyn-Noranda aura cinq équipes qui évolueront sur la scène québécoise cette année. Deux équipes féminines et trois équipes masculines seront de la partie.

«C’est un peu un record. On a encore notre équipe U16 masculine et notre équipe U18 féminine. On a ajouté une équipe senior masculine et deux équipes U15, soit une masculine et une féminine», a expliqué le directeur technique du club, Sanéo Thioub. 

Le club a décidé de regrouper des jeunes de différents âges dans ces équipes. «Quand on prend nos U15, en incluant les U14, on arrive à un camp d’entraînement intéressant et ça nous permet d’avoir une équipe AA et une équipe régionale», a-t-il évoqué. 

Du développement possible 

Le retour d’une équipe senior masculine était importante pour Sanéo Thioub. «Ça donne aux jeunes la possibilité d’avoir un objectif. C’est aussi ouvert à tous. On a demandé à certains joueurs de la ligue mixte s’ils voulaient venir», a-t-il évoqué. 

Des joueurs qui sont partis à l’extérieur rejoindront l’équipe. Nicolas Théberge, qui évolue aux États-Unis, sera de cette formation. «C’est quelque chose de spécial de revoir des joueurs qui avaient quitté pour évoluer dans des sports-études revenir jouer avec nous. Les avoir avec nous, c’est une belle vitrine et ils en sont une pour notre région. Ils démontrent qu’on est capables de fournir de très bons joueurs de soccer», a signalé Sanéo Thioub. 

Ce dernier aimerait aussi doter Rouyn-Noranda de son équipe senior féminine. «Actuellement, on a une équipe U21 qui s’entraîne. Avec les U18, dans le futur, on pourrait peut-être les regrouper pour nous permettre d’avoir une équipe senior féminine», a-t-il souligné. 

Positif 

Malgré la crise sanitaire, le club de soccer Boréal est ravi du nombre d’inscriptions pour cet été. «L’été passé, il y avait vraiment beaucoup d’inconnu et les parents étaient hésitants. Cette année, on a vraiment un bon nombre d’inscriptions et on en a même en attente parce qu’on veut respecter nos ratios entraîneurs-joueurs», a signalé Sanéo Thioub. 

Le directeur technique note aussi une progression des inscriptions chez la gent féminine. Il aborde d’ailleurs la saison estivale avec positivisme. «À pareil date, l’an dernier, dans les entraînements, les jeunes ne pouvaient que se passer le ballon à deux mètres de distance. Là, on est capables de faire de petites parties intra-équipes. Je pense qu’on a des chances d’avoir une saison de soccer plutôt normale», a-t-il lancé. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média