Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Culture

Retour

06 juin 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Sophie Dupuis : «Merci Val-d’Or, je vous aime!»

L’Iris du Meilleur scénario pour la cinéaste abitibienne, quatre prix pour «Souterrain»

Souterrain

©Photo: Babas Levrai

Sophie Dupuis en compagnie de l'acteur Théodore Pellerin, lors du tournage de "Souterrain".

À défaut de remporter l’Iris du meilleur film de l’année, l’Abitibienne Sophie Dupuis et son oeuvre «Souterrain» ne sont pas reparties du 22e Gala Québec Cinéma les mains vides, loin de là, dimanche soir.

Au moment où le film vient tout juste de sortir en salles et qu’il reçoit des critiques très élogieuses de tout bord tout côté, la réalisatrice et scénariste de Val-d’Or a connu une sorte de consécration en mettant la main sur le prestigieux prix du Meilleur scénario.

«Merci Val-d’Or, je vous aime!», a lancé Sophie Dupuis durant sa petite allocution au moment de cueillir son prix, au cours de laquelle elle a pris la peine de rendre hommage aux mineurs locaux qui ont grandement aidé l’équipe technique lors du tournage du film à Val-d’Or, il y a deux ans.

En nomination dans pas moins de 13 catégories, dont celles du Meilleur film et de la Meilleure réalisation, «Souterrain» a finalement raflé quatre prix Iris, les autres étant ceux de la Meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien (Théodore Pellerin), de la Meilleure direction de la photographie et du Meilleur son.

Un Abitibien dans le meilleur film

Rappelons que l’acteur valdorien Robin L’Houmeau était en nomination pour l’Iris de la Meilleure interprétation masculine dans un rôle de soutien, pour sa performance dans «La Déesse des mouches à feu», production qui a d’ailleurs décroché sept prix, dont celui du Meilleur film.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média