Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

08 juin 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Les deux pêcheurs portés disparus retrouvés sains et saufs

Disparus

©Photos: Gracieuseté

Donald Leblanc et Serge Rouillard.

La Sûreté du Québec a fait savoir que Serge Rouillard et Donald Leblanc, les deux pêcheurs de Val-d'Or qui étaient portés disparus, ont été retrouvés sains et saufs mardi après-midi dans le secteur de Senneterre.

Les deux hommes n'avaient pas été vus depuis la matinée du 5 juin (samedi dernier), alors qu'ils partaient possiblement pêcher dans le secteur du lac Faillon.

"Leur véhicule a été localisé à 13h45 (mardi après-midi) au Kilomètre 99 de la route 807 (le Chemin St-Père), après le signalement d'un citoyen qui avait vu notre avis de recherche. Les deux hommes ont ensuite été retrouvés à plus ou moins 1 km de leur véhicule par notre équipe terrestre, vers 15h15, après que l'hélicoptère (de la SQ) les ait localisés en survolant le secteur", a indiqué la sergente Nancy Fournier, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Il semble qu'après avoir garé leur véhicule, samedi dernier, les deux pêcheurs se soient égarés dans la forêt, selon les informations transmises par la SQ.

"Quand ils ont réalisé qu'ils étaient perdus, ils ont cessé de se déplacer, tel qu'il faut le faire dans ce genre de situation. Ils ont passé trois nuits à la belle étoile et avaient assez de vivres et d'eau pour survivre en attendant les secours", a rapporté la sergente Fournier en précisant que MM. Rouillard et Leblanc n'ont subi aucune blessure et qu'ils n'ont pas eu à être transportés à l'hôpital au terme de leur mésaventure.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média