Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

12 juin 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Sauvetage au lac Vaudray

Une personne sauvée de la noyade

Lac Joannès

©Gracieuseté

Un sauvetage a eu lieu sur le lac Vaudray le dimanche 6 juin.

Le dimanche 6 juin, le lac Vaudray aurait pu être le théâtre d’une noyade, mais la présence d’esprit d’Yvan Blais et de Josée Ricard a permis de sauver une jeune adulte.

Alors qu’une petite brise soufflait sur le lac, le ponton d’un groupe de jeunes adultes a pris le large. Une jeune fille a tenté de le rattraper. «C’était un petit vent de rien, mais ce fut assez pour que le ponton prenne le large. L’eau était froide. De loin, je voyais juste une personne qui semblait se baigner depuis un bout. À un certain moment, j’ai fermé le moteur pour regarder ma conjointe et ma fille faire du wakeboard», a expliqué Yvan Blais. 

C’est à ce moment que M. Blais a entendu des cris. «On voyait vraiment la tête de la jeune fille monter et sortir de l’eau. J’ai dit à ma conjointe de se tenir et on s’est rendu à toute vitesse vers la jeune fille», a-t-il expliqué. 

Sa conjointe, Josée Ricard, a sauté à l’eau avec une veste de flottaison pour porter secours à la jeune femme. «On l’a sorti de l’eau. Elle était à bout de forces. Je pense qu’une question de secondes et elle aurait pu couler. Elle était réellement fatiguée», a-t-il indiqué. 

Un autre bateau présent sur le lac, celui de Richard Mercier, a ramené le ponton vers la rive. «C’est un manque d’expérience. Avec l’eau froide, il faut vraiment être très prévoyant. Et c’est important d’être alerte sur les lacs. Quand on entend un cri, ça peut faire une différence», a souligné M. Blais. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média