Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Faits Divers

Retour

13 juin 2021

Dominic Chamberland - dchamberland@lexismedia.ca

Des gens de Val-d’Or victimes de fraude

Fraude

©Photo: Archives

Des citoyens de Val-d’Or ont été la cible de fraudeurs au cours de la journée de samedi, selon ce que rapportait la Sûreté du Québec, qui avise du même coup les gens de la région et des secteurs avoisinants d’être sur leurs gardes s’ils reçoivent un appel d’une personne prétendant travailler pour la compagnie de leur carte de crédit.

«Les suspects possèdent le nom, l’adresse et la compagnie de crédit des victimes. Ils disent à ces dernières qu’elles se sont fait frauder et qu’ils leur envoient immédiatement quelqu’un à leur domicile pour récupérer la carte en question. Certaines victimes ont même donné leur numéro d’identification personnel (NIP) et c’est ainsi que les fraudes ont été perpétrées», a indiqué la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la SQ, dans un communiqué.

En date de samedi, la Sûreté du Québec évaluait – pour le moment – le montant d’argent fraudé à plus d’une dizaine de milliers de dollars en devises canadiennes. Si vous habitez Val-d’Or ou les environs, que vous croyez avoir été victime de fraude ou si vous avez de l’information sur la fraude en cours, vous pouvez contacter la Centrale de l’information criminelle, de façon confidentielle, au 1 800 659-4264.

«Bien que de nombreuses équipes spécialisées travaillent quotidiennement à combattre les divers types de fraudes, la vigilance demeure le meilleur moyen de contrer les fraudeurs», fait-on valoir dans le communiqué de la SQ, laquelle invite la population à signaler tout acte frauduleux à son service de police local et au Centre anti-fraude du Canada (au 1 888 495-8501), rappelant que la fraude est un acte criminel, qu’elle soit commise via internet, par téléphone ou en personne.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média