Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

13 juin 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un gros cadeau pour de touts petits élèves

Une grand-maman s’est inspirée de dessins pour concevoir leurs toutous

Noranda School Confident

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Une des élèves n’a pas hésité longtemps avant de serrer son tout nouveau confident.

Le 10 juin, 11 toutous format géant ont été livrés à l’école Noranda School dans la classe de maternelle 4 ans de l’enseignante Valérie Garneau. Onze touts petits élèves ont vu leur imaginaire devenir réalité. 

Grâce au travail d’une grand-maman, Caroline Caron, les dessins des 11 élèves ont pris vie devant leurs yeux. «Le projet consistait à permettre aux élèves de s’imaginer à qui ils parlent. Le but, c’est de créer un ami imaginaire propre à eux, à qui ils peuvent tout dire et tout confier pour les aider à gérer leurs émotions», a expliqué Mme Garneau.

Noranda School Confident

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Caroline Caron a reçu une lettre de remerciements de la part des élèves.

Ainsi, au cours des dernières semaines, dans l’attente, il n’était pas rare que le dessin «Monster James» aide un des jeunes garçons à gérer ce qu’il vivait. «Les élèves ont appris beaucoup sur les émotions en début d’année. Ça leur a permis de mieux comprendre et d’être en mesure de dessiner leur confident. Je ne pense pas qu’on aurait pu faire ce projet sans avoir vu ça au début de l’année», a indiqué l’enseignante. 

De gros toutous 

La grand-maman, Caroline Caron, était sur place pour assister à la réception. Les toutous étaient plus gros que les enfants. Certains dépassaient même l’enseignante! «J’aime les faire gros parce que les enfants aiment ça gros. Pouvoir les voir les recevoir en personne, c’est vraiment émouvant. Voir leur réaction et tout ce qui vient avec, ça me touche», a-t-elle confié. 

Elle a reçu les dessins à la fin avril et, en quelques semaines, les toutous sont arrivés dans la classe de Valérie Garneau. «Je regarde le dessin. Il y en a qui sont faciles, il y en a d’autres pour lesquels je me demande comment je vais réussir à les faire. Mais les dessins sont tellement beaux à regarder, ça se fait tout seul», a-t-elle fait valoir. 

Noranda School Confident

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Les élèves de la classe accompagnés de leurs nouveaux confidents.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média