Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

17 juin 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Lancement de la zone piétonne de Rouyn-Noranda

Quartier Centre Piétonnier du 14 juin au 15 août

Diane Dallaire Vélo-taxi Quartier Centre-Ville Piétonnier

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

La mairesse Diane Dallaire était heureuse de poser dans le vélo taxi, qui pourra être utilisé par les personnes âgées ou à mobilité réduite.

La mairesse Diane Dallaire a été officiellement lancé le Quartier Centre Piétonnier de Rouyn-Noranda, le 17 juin, sur la scène de l’Espace Fonderie Horne, situé à l’angle de l’avenue Principale et de la rue Perrault.

«Le centre-ville devient une destination incontournable où l’on peut magasiner, s’arrêter pour manger ou simplement se balader et passer du bon temps», s’est réjouie la mairesse avant de remercier les organisateurs de la Société de développement du centre-ville (SDC) et les commerçants participants.

Spectacles gratuits

Des spectacles gratuits seront présentés tout au long de l’été sur la scène de l’Espace Fonderie Horne à l’occasion de soirées 5 à 7, dont les dates n’ont toutefois pas encore été révélées. Il y aura trois grandes ventes trottoirs qui prendront place au cours de la saison estivale, du 17 au 19 juin, du 15 au 17 juillet et du 12 au 13 août.

Les commerçants ont déjà commencé à s’approprier l’espace et installent des kiosques dans la zone piétonnière. Comme Plan B Télécom ,qui a aménagé une arcade en face de son commerce.

Vélo-taxi

Un service de transport à vélo sera offert grâce à la contribution de Desjardins. Le vélo taxi, qui sera opéré par des équipes de bénévoles, pourra transporter les personnes âgées, à mobilité réduite ou encore aider au transport d’un colis. Le vélo sera stationné à l’Espace Desjardins, au coin Perreault et du Portage, les jeudis et vendredis, sauf les jours fériés. Les heures d’ouverture seront de 12h à 14h et de 17h à 19h. Il sera aussi possible de téléphoner au 873-379-0099 pour utiliser le service pendant les heures d’ouverture.

Le public peut trouver plus d’information sur la programmation et les commerces en visitant le www.sdcrn.com.

Commentaires

18 juin 2021

JOEL BOUDRIAS

BRAVO MME DALLAIRE VOUS FAIT UN EXCELLENT TRAVAIL ,EXEMPLE COIN DE RUE PLUS SÉCURITAIRE POUR LES PIÉTON,,,,VOIE CYCLABLE,,,,MAISON DES AINÉE,,CENTRE AQUATIQUE,,REDONNER VIE AU LAC OSIKO,,MONT KÉKIKO,,DISTRIBUTION PLUS ÉGAL DES TRAVAUX PUBLIC ,,DE GROS CHANTIER QUI SE FAIT ,,VISION A LONG TERME POUR LA VILLE ET LES QUARTIER PLUS ÉLOIGNIER ET CES PARTENAIRE ETC ETC ET TOUT CE QUI CE VOIT PAS,, POUR MA PART LE FAIT DE VOUS REPRÉSENTER A LA MAIRIE DÉMONTRE L INTÉRET QUE VOUS AVAIT ENVERS VOTRE VILLE ET CA POPULATION QUARTIER INCLUS,JE VOUS SOUHAITE DE REMPORTER LA VICTOIRE AVEC UN RECORD DE PARTICIPATION ET DE POURCENTAGE DE VOTE ,, BONNE JOURNÉE MME LA MAIRESSE

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média