Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Environnement

Retour

17 juin 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Le projet du lac Osisko remporte le Prix Demain le Québec

Le Collectif Territoire obtient une bourse de 5000 $

Rouyn-Noranda hôpital ville lac Osisko fonderie Horne

©Thierry de Noncourt

Le projet du Collectif Territoire consiste à restaurer le lac Osisko pour le 100e anniversaire de Rouyn-Noranda et en faire un milieu de vie et une richesse collective.

Le projet du lac Osisko a convaincu le jury du Prix Demain le Québec de la Fondation David-Suzuki, qui lui a octroyé une bourse de 5000 $. 

«Nous sommes fiers et ravis de remporter le Prix du jury, a souligné Patrick Martel, président du Collectif Territoire, qui porte le projet du lac Osisko. Nous sommes aussi très reconnaissants envers tous nos partenaires et toutes les personnes qui soutiennent ce projet, qui y croient, s’y impliquent, donnent des conseils et des coups de main, nous encouragent et ont voté pour notre projet, un projet vivant, porteur de sens pour notre communauté et pour bien d’autres endroits dans le monde. Ce prix renforce notre motivation à poursuivre ce mouvement, et à travailler ensemble pour les écosystèmes et pour les communautés.» 

Le Prix du jury permettra au projet de bénéficier d’une visibilité médiatique plus grande grâce à la Fondation David-Suzuki et aura l’occasion d’avoir une rencontre virtuelle avec David Suzuki ainsi qu’une bourse de 5000 $. 

Rappelons que le Projet lac Osisko est une initiative du Collectif Territoire, un organisme à but non lucratif qui s’est donné pour mandat d’unir le génie des arts, des sciences et de l’industrie au bénéfice des écosystèmes et des communautés. Le Projet lac Osisko rassemble des dizaines de partenaires issus des secteurs culturel et artistique, environnemental, scientifique, industriel, scolaire, communautaire, public et parapublic.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média