Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Société

Retour

18 juin 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

Chiens en laisse admis dans les parcs

La Ville de Rouyn-Noranda modifie sa règlementation

Chien en laisse

©Le projet pilote permettra d’analyser les avantages et les inconvénients d’autoriser les chiens en laisse dans un lieu public.

Les chiens en laisse pourront circuler dans les parcs de Rouyn-Noranda.

Les membres du conseil municipal de Rouyn-Noranda ont adopté une modification à la règlementation concernant les chiens dans les parcs, le 14 juin.

Jusqu’alors, le règlement stipulait qu’il était interdit à tout propriétaire d’un animal de laisser errer celui-ci ou de le promener dans les parcs et terrains de jeux de la Ville, sauf pour une personne ayant un handicap accompagnée de son chien. 

Dorénavant, il sera permis de marcher accompagné de son chien en laisse partout sur le territoire, incluant les parcs. Seules exceptions où l’interdiction demeurera en vigueur: les parcs à jeux d’eau et la plage. 

Rappelons que le seul endroit où il est permis de laisser son chien courir librement est au parc canin, sur la rue Cardinal-Bégin Est. 

Commentaires

19 juin 2021

Carole Angeloff

Je suis très heureuse de cette modification au règlement. Par contre je me demandais si vous allez retirer les pancartes qui est indiqué l'interdiction ce qui empêcherait la confusion car certains citoyen prennent ces pancartes très au sérieux. Merci!

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média