Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 juin 2021

Thierry de Noncourt - tdenoncourt@lexismedia.ca

La construction de l’atelier mécanique prend du retard

Prolongement de l’entente avec le CGER

Atelier mécanique Rouyn-Noranda

©Photo Le Citoyen – Thierry de Noncourt

La construction de l’atelier mécanique de Rouyn-Noranda est retardée en raison de la présence de sols contaminés.

La Ville de Rouyn-Noranda a dû demander une prolongation de six mois à son bail avec le Centre de gestion des équipements roulants en raison de retards dans la construction du nouvel atelier mécanique.

Rappelons que la Ville a décidé de mettre fin à son entente avec le CGER pour reprendre le contrôle de sa flotte de véhicules et en assurer l’entretien localement. Cette décision a été prise en raison des délais de réparation trop longs, qui privaient la population des services auxquels elle avait droit. Les pannes de balais mécaniques et de chenillettes de déneigement des trottoirs se sont multipliées au fil des ans, ce qui a entraîné de nombreux délais dans l’entretien des rues et des trottoirs et de nombreuses plaintes de la part des citoyens. 

Atelier mécanique 

Le nouvel atelier mécanique est actuellement en construction au coût de 6 295 000 $ après une rallonge de 2 445 000 $, approuvée par le conseil municipal en 2020, alors que le projet initial était évalué à 3 850 000 $. 

Le nouveau retard serait lié à la présence de sols contaminés. «Quand on fait des travaux, on peut faire une estimation sur ce que l’on retrouve dans le sol, mais quand on a procédé, on a eu des petites surprises. Donc, ça a été retardé», a indiqué la directrice générale, Huguette Lemay, en ajoutant toutefois que lesdits travaux progressaient bien. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média