Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Économique

Retour

18 juin 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Vers une autre mine à Malartic

Minière O3 vise toujours de mettre en production le gisement Marban d’ici 2026

Marban_carotheque

©Minière O3

Selon toute vraisemblance, Minière O3 devrait pouvoir atteindre son objectif de mettre en production le projet Marban, dont on voit ici la carothèque, d’ici 2026.

Alors que Minière O3 continue d’engranger d’excellents résultats dans ses forages à Malartic, tout porte à croire que la société sera en mesure d’atteindre son objectif de mettre en production le gisement Marban d'ici 2026.

En septembre 2020, la société membre du Groupe Osisko avait publié les résultats d’une évaluation économique préliminaire exposant une production moyenne de 115 000 onces d’or par année pendant une durée de vie de plus de 15 ans. Minière O3 avait cependant mentionné, à ce moment-là, que le gisement affichait le potentiel de voir sa durée de vie aller bien au-delà des 15 ans prévus. Une étude de préfaisabilité, qui devrait être complétée en 2022, devrait pouvoir le confirmer.

Localisé à une douzaine de kilomètres à l’est de Malartic, le gisement Marban serait d’abord exploité à ciel ouvert à travers une séquence de quatre fosses, soit Marban, Norlartic, Kierens et North. Par la suite, le minerai serait extrait en mode souterrain sous certaines des fosses.

Forages prolifiques

Les résultats de récents forages publiés en juin ont permis de prolonger la minéralisation souterraine de Marban au-delà de la limite des 200 mètres et en périphérie des fosses projetées. Parmi les meilleurs résultats figurent des teneurs de 37,6 grammes d’or par tonne de minerai (g/T Au) sur une épaisseur de 1,2 mètre sous la fosse Marban et de 20,2 g/T Au sur 1,5 sous la fosse Kierens. Un résultat de 23,0 g/T Au sur 1,2 mètre a aussi été identifié à Kierens, débouchant sur le prolongement de la minéralisation dans la fosse projetée. Enfin, 7,3 g/T Au ont été obtenus sur 0,8 mètre à la zone North, entraînant aussi le prolongement de celle-ci.

«Ces résultats témoignent encore une fois de notre capacité d'accroître la valeur de nos propriétés grâce à notre programme d'exploration dynamique. Nous croyons être en mesure d'apporter plus d'or au sein des actifs de notre projet phare Marban, un atout extrêmement précieux pour notre projet d'exploitation minière, nous donnant la possibilité de prolonger la durée de vie de la mine et d'augmenter sa production», a déclaré le PDG de Minière O3, Jose Vizquerra.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média