Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Actualités

Retour

19 juin 2021

Patrick Rodrigue - prodrigue@lexismedia.ca

Une troisième Triennale en métiers d’art pour La Sarre

Douze artistes professionnels de trois régions différentes seront à l’honneur pendant tout l’été

Triennale_metiers_art_LaSarre_affiche

©Ville de La Sarre

L’artiste d’origine belge Véronique Louppe a conçu une œuvre qui illustre l’affiche de l’événement. La pièce sera d’ailleurs présentée lors de l’exposition.

Pendant tout l’été, La Sarre accueillera la troisième édition de la Triennale en métiers d’art, seul événement professionnel du genre en Abitibi-Témiscamingue. Pour l’occasion, des œuvres de douze artistes en provenance de trois régions différentes seront à l’honneur.

Présentée au Centre d’art de La Sarre depuis le 19 juin sous le thème «L’Éloge du fil», l’exposition prendra fin le 31 août. Par la suite, elle réémergera à l’Espace Pierre-Debain de Gatineau de la mi-septembre à la mi-octobre, puis au Centre Materia à Québec pendant tout le mois de novembre. Pour cette troisième édition, les artistes ont été invités à présenter des créations qui misent sur l’intégration ou la valorisation de la fibre textile.

L’Abitibi-Témiscamingue est représentée par Caroline Arbour et Christel Bergeron (métaux), Diane Auger (papier) et Roger Pelerin (gravure). Pour l’Outaouais, il s’agit de Thoma Ewen (textile), Paula Murray (céramique), Béla Simó (métaux) et Éric Tardif (bois). Catherine Lessard, Mylène Michaud et Marie-René Otis (textile) ainsi que Kathy Ouellette (céramique) complètent l’affiche pour les artistes de la région de la Capitale-Nationale.

La dentelière d’origine belge Véronique Louppe, qui demeure dans la région de Joliette, est l’artiste invitée. Son œuvre «Du Culte au Culturel, détail de Renouveau» illustre l’affiche de l’événement et sera présentée lors de l’exposition.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média