Carrières dans votre région Guide resto Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com Jytrouvetout.ca

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

Éducation

Retour

21 juin 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Un design officiel signé Olivia Marcotte

L’élève de Noranda School a conçu le look du gilet pour le Marathon des jeunes d’Ottawa

Gilet Noranda School

©Jean-François Vachon - Le Citoyen Rouyn - La Sarre

Olivia Marcotte et Leanne Loney montrent le design du gilet conçu à l’école Noranda School.

Une élève de l’école Noranda School, Olivia Marcotte, a eu un trait de génie lors d’une activité à l’école. Invitée à créer un design pour le gilet du Marathon des jeunes d’Ottawa, son travail a fini par être retenu par l’organisation.

La jeune fille a pris un certain temps avant de se mettre au travail. «Pendant 35 minutes, j’ai regardé ma page blanche. C’est là que j’ai fini par penser à mon slogan : We Run For Fun», a-t-elle expliqué. 

Quand elle a appris la nouvelle, Olivia Marcotte était un peu sous le choc. «Mais je suis vraiment contente et excitée. Il y a des centaines de jeunes qui allaient avoir le gilet. C’est réellement spécial, surtout que nous étions la seule école en dehors de Gatineau à participer au concours», a-t-elle confié. 

Pour l’enseignante Leanne Loney, il s’agissait d’un projet intéressant pour l’école. «On a pu y participer cette année parce que la course était virtuelle. L’objectif est de courir ou marcher un à deux kilomètres par jour pour atteindre la distance de 42,2 kilomètres», a-t-elle expliqué. 

L’activité s’est terminée sous une grande arche le 14 juin, alors que les élèves du primaire ont tour à tour franchi la ligne d’arrivée. 

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média