Carrières dans votre région Avis de décèsÉdition Électronique Rabaischocs.com

Recherche

Recherche par terme

Journaliste

Date de parution

_

Catégories

LHJMQ

Retour

26 juin 2021

Jean-François Vachon - jfvachon@lexismedia.ca

Matis Ouellet glisse jusqu’à Charlottetown

Le directeur général et entraîneur-chef des Islanders surpris de pouvoir le sélectionner

Matis Ouellet - Forestiers Amos

©gracieuseté - Dany Germain

Matis Ouellet a été une sélection de deuxième ronde des Islanders de Charlottetown.

L’attaquant des Forestiers d’Amos, Matis Ouellet, a finalement été repêché en deuxième ronde. Les Islanders de Charlottetown ont jeté leur dévolu sur le produit régional au 32e rang.

Répertorié au 11e rang par la Centrale de soutien au recrutement de la LHJMQ, Matis Ouellet a été sélectionné au 32e rang. «Avec le fait que j’ai glissé hier soir, j’avais un peu d’incertitude. Mais je suis vraiment heureux d’atterrir dans une bonne organisation comme les Islanders de Charlottetown», a confié le jeune homme.

«Je n’avais pas vraiment passé d’entrevues avec eux. Il m’avait envoyé un questionnaire. J’ai été un peu surpris, mais je suis heureux et fier d’avoir été leur sélection», a-t-il ajouté.

Rappelons que l’attaquant originaire du Témiscamingue avait été le 9e meilleur marqueur du bantam AAA devant plusieurs joueurs repêchés devant lui. Cette année, il allait disputer une saison avec les Forestiers d’Amos, mais la pandémie l’a empêché de démontrer l’étendue de son talent sur la patinoire.

Le hockeyeur pourrait se servir de cette situation pour se dépasser. «C’est sûr que ça va me servir de motivation d’avoir descendu. Je vais m’entraîner fort cet été, autant sur glace que hors glace, pour prouver que j’étais le choix à faire», a-t-il soutenu.

Jim Hulton surpris

Le directeur général et entraîneur-chef des Islanders de Charlottetown Jim Hulton était encore sous le choc. «Je ne le crois pas encore qu’il était disponible. On avait plusieurs noms qui nous intéressaient, mais Matis était vraiment sur le dessus de notre liste», a-t-il confié au journaliste Jason Molloy du The Guardian.

«Je sais que c’est cliché, mais je ne pensais jamais qu’il serait là. Nous sommes un peu sous le choc parce qu’il coche tous les points en terme de vitesse, d’habiletés et de sens du hockey», a-t-il ajouté.

Apprendre l’anglais

Néanmoins, il voit d’un bon œil le fait d’être sélectionné par les Islanders. «Une des choses que je voulais, c’était de devenir bilingue. À Charlottetown, tout sera en anglais. C’est un beau défi», a-t-il confié.

De plus, la formation de l’Île-du-Prince-Édouard sera une des équipes qui aspirera aux grands honneurs. «Je vais faire les efforts nécessaires pour me tailler une place avec l’équipe et les aider à gagner», a-t-il fait valoir.

Rendez-vous raté

Le jeune homme a cru, pendant un moment, atterrir à Rouyn-Noranda. «Je voyais mon nom descendre. Puis, je voyais le choix des Huskies se rapprocher et, quand ce fut leur tour, je me suis dit que j’allais peut-être être sélectionné par eux», a-t-il indiqué.

Mais l’échange a confirmé que le rendez-vous serait raté. Mais Matis Ouellet compte bien profiter de son expérience de vie à Charlottetown.

Commentaires

Inscrivez votre commentaire

Politique d'utilisation Politique de confidentialité

Agence Web - Caméléon Média